Magazine Bien-être

Acquérir des compétences en coaching pour répondre à l’évolution des besoins de votre clientèle ? Les 7 meilleures excuses de certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement pour ne pas se former au coaching

Publié le 18 mars 2014 par Danbestcoach

6/7 La peur d’être jugés par ses pairs

peur être jugé

 

Introduction

 

La peur d’être jugés par ses pairs est l’un des principaux facteurs qui empêchent certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels d’acquérir des compétences en coaching pour répondre à l’évolution des besoins de leur clientèle.

La pression du groupe professionnel de référence vs la survie de votre activité professionnelle

 

Certains psychologues, thérapeutes et d’autres professionnels de l’accompagnement aimeraient se former au coaching mais ils hésitent à acquérir des compétences en coaching par peur d’être mal perçus, voire mal jugés par leurs pairs. Cette pression sociale empêche parfois ces professionnels de se former au coaching pour répondre aux besoins de leur clientèle.La pression sociale que peut exercer le groupe professionnel de référence de certains psychologues, psychothérapeutes et autres professionnels est si forte, que certains de ces professionnels ont tellement peur du jugement de leurs pairs, qu’ils préfèrent cesser leur activité professionnelle, plutôt que d’acquérir des compétences en coaching pour s’assurer un excellent futur professionnel.

Quelques questions pour vous libérer de la pression néfaste de votre groupe professionnel de référence 

 

Voici quelques questions qui pourraient aider certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels à se libérer des méfaits de ce conformisme professionnel :Est-il vraiment sensé de me faire conditionner par mes pairs qui ne méritent pas mon respect et qui sont prêts à me voir professionnellement finis ?Jusqu’à quel point suis-je prêt à aller pour faire plaisir à mes pairs ?Suis-je prêt à changer de registre et à prendre en main mon avenir professionnel ?Que puis-je faire dès aujourd’hui pour répondre de façon adéquate aux besoins réels de ma clientèle ?Les réponses que chaque psychologue, thérapeute et autre professionnel donnera à ces questions détermineront son avenir professionnel et sa réussite sur le long terme.

Conclusion

 

En résumant, la pression sociale exercée par les groupes professionnels de référence de certains psychologues, psychothérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement, peut contribuer fortement à un échec professionnel. Pour sortir de cette impasse, ces professionnels doivent se focaliser sur leur mission, leurs valeurs et leurs croyances ressources leur permettant d’acquérir des compétences en coaching pour répondre au mieux aux multiples évolutions des besoins de leur clientèle. Pour en savoir plus sur les formations de coaching à distance qui vous permettent d’acquérir des compétences en coaching, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact. Découvrez également l’article la peur de ne pas avoir un retour sur l’investissement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danbestcoach 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines