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Acquérir des compétences en coaching pour répondre à l’évolution des besoins de votre clientèle ? Les 7 meilleures excuses de certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement pour ne pas se former au coaching

Publié le 18 mars 2014 par Danbestcoach

5/7 La peur de ne pas avoir un retour sur l’investissement

retour sur investissement

Introduction

 

La peur de ne pas avoir un retour sur l’investissement est l’un des principaux facteurs qui empêchent certains psychologues, thérapeutes et professionnels de l’accompagnement d’acquérir des compétences en coaching pour répondre à l’évolution des besoins de leur clientèle.

Peur de faire un mauvais investissement vs fortes chances de développer une nouvelle clientèle

 

Certains psychologues, psychothérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement se disent que les coûts des formations de coaching sont trop élevés et qu’ils ne souhaitent pas acquérir des compétences en coaching à cause de la peur de faire un mauvais investissement.Il est vrai qu’une personne qui décide d’acquérir des compétences en coaching n’a pas une garantie de trouver rapidement des clients. En revanche, la situation est complètement différente pour certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement qui possèdent déjà une clientèle.Dans ce cas, la peur de ne pas avoir un retour sur l’investissement lorsque l’on décide d’acquérir des compétences en coaching est totalement infondée car les prospects et clients de ces psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement sont déjà prêts à devenir clients car leurs besoins ont fortement évolués.Tous ces éléments laissent alors penser qu’il y a de fortes chances que les psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement développent facilement et presque sans effort, une nouvelle clientèle dont les besoins requièrent de se former davantage au coaching.

Conclusion

 

En résumant, certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement, ne perçoivent pas le potentiel dont ils disposent en tant que capacité à répondre sans effort à des besoins concrets de certains de leurs nouveaux clients. Ces professionnels doivent juste décider d’acquérir des compétences en coaching pour satisfaire les besoins d’une clientèle qui est déjà en forte demande de compétences professionnelles qui relèvent du coaching.Pour en savoir plus sur les formations de coaching à distance qui vous permettent d’acquérir des compétences en coaching, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact. Découvrez également l’article le manque de temps.

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