Magazine Médias

Série : Mixology

Publié le 19 mars 2014 par Victoireroset @victoireroset

Encore une nouvelle série ! On arrête plus la créativité américaine qui lance de nouveaux shows toutes les semaines. Il est temps pour moi de vous parler de Mixology, le nouveau sitcom de Jon Lucas et Scott Moore sur la chaîne ABC. Format court de 22 minutes, le pitch est très prometteur et drôlement original. Ce qui, pour ABC, est plutôt un exploit.

mixology-poster-affiche-advertising-abc-tv-show

Synopsis :

Dans un bar branché de Manhattan "The MIX" et en huis clos, on suit UNE soirée où se mêle plein d’inconnus plus ou moins célibataires, de plus ou moins 30/35 ans. La série va développer sur plusieurs épisodes cette unique soirée, du point de vue de chacun des protagonistes, hommes et femmes. Drôle.

Les points forts :

Clairement l’idée de la série est intéressante. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis lancée dedans. Ensuite le casting est pas mal et les dialogues bien écrits. C’est bien rythmé, on se repère très vite sur qui et qui, et qui fait quoi. On plonge rapidement dans Mixology sans effort, et on a vite envie de savoir ce qu’il va se passer.

mixology-01-abc-tv-show

Les points faibles

Les personnages sont plutôt clichés. La femme autoritaire et indépendante, la fille complètement neuneu qui n’a jamais rien fait de sa vie, la bande de potes bien lourdingues etc etc. Malgré tout, ils sont tous plutôt charmant et cela fonctionne bien.

En plein milieu de l’action, une voix off se fait entendre et retrace le passé (ou l’histoire) de tel ou tel personnage. Même si cette technique est pratique pour comprendre en 30 sec le pourquoi du comment, je trouve que ça gâche un peu le concept du sitcom. En effet, j’aurais préféré ne rien savoir du passé des personnages, comme dans une situation réelle ou des inconnus se rencontrent pour la première fois dans une soirée.

mixology-02-abc-tv-show

Bilan

Ca ne restera pas dans les annales malgré un concept rigolo. Gâché à mon sens par la mise en scène, trop narrative. Ils auraient du pousser le concept jusqu’au bout, avec plus de personnages. Quelque chose de plus complexe, moins niais. Ca se regarde facilement, vous passerez un bon moment, et même sourirez à quelques répliques ou situations bien pensées. Mais on se marre beaucoup plus devant un Girls, avec une écriture beaucoup plus osée et contemporaine.

Victoire.


Classé dans:Arts. Pub. Media. Tv. etc. Tagged: avis, critique, série TV, série US, tv show


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog