Magazine Conso

Reco du Trèfle Talançonnais

Par Lerunnergeek @lerunnergeek

Ce dimanche matin, j’ai participé à la reconnaissance de la 18 ème édition du Trèfle Talançonnais organisé par Eric (Le coureur du milieu) et son amical de coureurs l’AJT.

Le rendez-vous été donné à 9h à la MJC de Reyrieux où une vingtaine de personne s’était donné rendez-vous pour découvrir le parcours dans la bonne humeur.

Au programme de la reconnaissance du parcours, deux boucles de 5 kilomètres et des poussières et une dernière de 11 km.

Le groupe est composé de coureurs de différents niveaux, il était donc facile de trouver mon rythme.

Crédit Eric BON-Runslow

La première boucle commence en ville pour un kilomètre avant de basculer sur un chemin allant vers un ruisseau. Dans la descente le chemin est boueuse et des palettes en plus ou moins bons états sont posées au milieu pour améliorer l’adhérence. Le parcours continu à grimper au milieu des bois. Au deuxième kilomètre nous retrouvons un chemin de cailloux que nous suivrons jusqu’au 4ème kilomètre. Le parcours traverse une route et emprunte un chemin de renard avant de retomber sur le haut de la ville. Le reste de la descente se fait sur le bitume après un arrêt au ravitaillement.

Crédit Eric BON-Runslow

Nous revenons au point de départ pour marquer le chrono. Quelques minutes plus tard, c’est le départ pour la seconde boucle qui est annoncée comme étant un peu plus difficile.

Du kilomètre 5,5 au kilomètre 7,5, nous montons à travers Reyrieux puis nous suivons un chemin qui me parait interminable. La montée est progressive mais bien casse-patte. Accompagnée par Eric qui me faisait la causette, j’ai eu du mal à tenir la conversation et à garder le rythme…

Crédit Eric BON-Runslow

En haut, on attend le reste des coureurs (comme en haut de chaque bosse d’ailleurs). Le temps de faire quelques allusions à l’apéro, c’est parti pour une descente assez raide mais peu technique (si on a les bonnes chaussures) d’environ 1 kilomètre avant d’emprunter un petit chemin à travers les maisons.

Pour le dernier kilomètre nous suivons une ancienne voie ferrée puis retour devant la MJC. Au chrono 10,78 km.

Le groupe se sépare en deux, je décide d’en finir là pour coller à mon entrainement initialement prévu (1h20-1h30 en parcours vallonné) dans le cadre de mon programme pour l’Urban Trail.

Un grand merci aux participants pour cette agréable matinée, à l’amicale des AJT pour cette reco en toute convivialité et à Eric pour la bonne humeur. Le parcours de la course du trèfle Talaçonnais est plein de surprises et vaut vraiment la peine. J’ai été le premier surpris par la beauté de ce parcours

Le reste des photos de la sortie sont disponibles directement sur la galerie d’Eric en suivant ce lien : https://picasaweb.google.com/117764465863825292537/RecoDuTrefle2014?authkey=Gv1sRgCLP20ufX6cytfw

Voici la trace

Tags
entrainement trail trail running trèfle talançonnais

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lerunnergeek 4794 partages Voir son profil
Voir son blog