Magazine Conso

Etes-vous Danio ou Yopa !

Publié le 20 mars 2014 par Mpbernet

On n'a pas pu échapper à la publicité ...

yopadanio

Voici deux nouvelles spécialités laitières lancées pratiquement en même temps par Danone et Yoplait et qui s'adressent à une nouvelle cible : les hommes qui font du sport à l'heure du déjeuner ou toutes celles et ceux qui n'ont pas le temps de prendre un déjeuner normal ... Ils vont envahir les rayons snacking, biscuits et barres protéinées des distributeurs.

Il s'agit dans l'un et l'autre cas de yaourt ou de fromage blanc particulièrement concentré, à forte teneur en protéines, vendus nature ou sur un lit de fruits.

Danio est vendu à l'unité, au rayon des "en cas", en pots de 150g, tandis que Yopa ! est vendu en pots plus traditionnels de 100g, par quatre. Dans les deux cas on note la faible teneur en matières grasses (0% pour Yopa !) et selon les spécialistes, nutritionnellement correct.

Quelles sont les différences ?

Danio est proposé en 8 parfums, Yopa ! en 6 seulement. Danio est un peu plus cher (6.33€ le Kg,) que Yopa ! (4,87€), et comprend plus de protéines (12g. soit 3 fois plus que pour un yaourt ordinaire, yopa en comprend 2 fois plus seulement). On compte entre 75 à 98 Kcalories par pot pour le Yopa !

J'ai goûté les deux, ma préférence va très légèrement à Danio, sans doute à cause de sa teneur un tout petit peu plus forte en matières grasses (2,4%) qui reste très raisonnable et à sa texture vraiment dense. Mais ce n'est pas une raison pour en abuser !!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine