Magazine Côté Femmes

Boules d’énergie

Publié le 20 mars 2014 par Lamallette @Lamallette1

1947332_10152341675147755_1278546854_nPar Anne-Sophie Laliberté

Si vous êtes comme moi, la fin de la session vous rend ben ben nerveuse. Qui dit fin de session dit : stress, examens, travaux à remettre, étude, étude et encore plus d’étude. Bref, plus de vie. HELP!!  Sans oublier que l’on néglige très souvent son corps en mangeant du junkfood, en prenant souvent des pauses pour …. Manger. Vous vous reconnaissez ?

Pas de panique les amies,  j’arrive à votre rescousse et je vous propose une petite collation toute simple (parce que je déteste me casser le coco) et vraiment facile à faire. Plus communément appelé energy bomb, puisque ces petites boules renferment plein de nutriments qui vont vous donner de l’énergie, en plus d’être vraiment santé, bien évidemment.

Comme quoi vous n’avez maintenant plus raison de vous gaver de chips, chocolat et compagnie (même si c’est tellement bon, surtout du chocolat)

Alors ce qui est merveilleux avec les boules d’énergie, c’est que vous pouvez y mettre les ingrédients que vous avez sous la main.

La recette que j’ai testée pour vous contient :

  • De l’avoine parce qu’elle renferme des fibres, antioxydants et acides aminés.
  • Des graines de chia pour ses Oméga 3, fibres, fer, vitamine C et calcium.
  • De la poudre de cacao parce que cela contient  des flavonoïdes et des antioxydants (et parce que c’est du chocolaaaaat)
  • Le lait de coco, mon obsession, pour : le fer, les vitamines, le magnésium et le calcium (et pour le goût, avouons-le)
  • La noix de coco râpée pour les mêmes raisons
  • La poudre d’amande, 
    mix
    pour la sensation de satiété et ses fibres qui sont excellents pour une bonne alimentation.
  • Le sirop d’érable puisqu’il remplace le sucre et c’est si booooon.

Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients et le réfrigérez pendant une trentaine de minutes, le temps que le mélange se fige. Puis, à l’aide d’une cuillère, faites des boules, selon vos envies. Pour qu’elles se solidifient, vous pouvez les mettre au réfrigérateur.

Vous obtiendrez entre 12 et 15 boules d’énergie (si vous ne les mangez pas toutes comme moi) oupsi!

Si la mixture ne tient pas, ajoutez plus de liquide, comme du miel ou du sirop d’érable. Si la mixture est trop liquide, ajoutez plus d’avoine ou de noix.

Et vous, qu’avez-vous mis dans les vôtres ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine