Magazine Conso

One Piece VS Totoro : la diary battle!

Publié le 20 mars 2014 par Boudoirdefille @Boudoirdefille
One Piece VS Totoro : la diary battle!
Je suis faible. Lors de notre voyage à Paris, j'ai craqué pour deux magnifiques agendas : un pour l'homme, et un pour moi. Après tout, on a toujours besoin d'un agenda, non? Comprenez-moi, regardez-les! L'un est über-cute avec Totoro et l'autre plus masculin avec One-Piece. Et étant fan de japanimation, mangas et compagnie, je ne pouvais pas ne pas les acheter. Qui plus est, ils étaient à -50%... Qui, dites-moi, qui n'aurait pas cédé à la tentation?! Je vous le demande! Personne.
One Piece VS Totoro : la diary battle!One Piece VS Totoro : la diary battle!
Les deux sont à peu de choses près basés sur le même modèle : une jolie page de présentation, un résumé général de l'année, puis mois par mois et enfin jour par jour! Un contenu très détaillé donc. Bien-sûr tout est écrit en japonais mais si vous reconnaissez les quelques kanjis (pas très difficiles) qui représentent les jours de la semaine, vous n'aurez aucun soucis à vous y retrouver. Tout est également écrit en chiffre (jours et mois), bien utile si vous ne connaissez vraiment rien du japonais! A la fin de chaque agenda, vous retrouvez un plan du métro, un plan du réseau ferroviaire, quelques pages pour prendre des notes et enfin un pseudo carnet d'adresses. 
One Piece VS Totoro : la diary battle!One Piece VS Totoro : la diary battle!One Piece VS Totoro : la diary battle!
Les pages des agendas sont décorées avec pleins de petits clins d'oeil hyper mignons aux différents univers. Pour Totoro, vous retrouvez des noiraudes un peu partout, ainsi que Chibi-Totoro (le blanc) et Chu-Totoro (le bleu). Les scènes emblématiques du Ghibli sont aussi reprises en image comme l'attente du bus, l'arrivée du Chat-Bus, et bien d'autres encore! Pour One-Piece, pas de scènes de l'anime mais par contre pleins de dessins des différents personnages en version Chibi sont visibles, dont le choupinou Chopper! C'est peut-être ce qu'il manque à cet agenda-ci, un peu plus de décorations et plus de personnalisation. 
One Piece VS Totoro : la diary battle!One Piece VS Totoro : la diary battle!One Piece VS Totoro : la diary battle!
Pour votre information, ces deux petits bijoux viennent de la boutique Kommiku, 61 Rue des Petits-Champs à Paris! Certes, les prix sont élevés mais ça vaut vraiment le coup puisque ce ne sont pas des contrefaçons. Ces deux agendas ont été directement importés du Japon et moi, je suis prête à mettre ce qu'il faut pour avoir quelque chose d'officiel. 
Enfin, le gros dilemme de la fin... Entre l'agenda One Piece et le Totoro, lequel choisiriez-vous? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boudoirdefille 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog