Magazine Médias

[Avis 1er épisode] From dusk till dawn

Publié le 20 mars 2014 par Rhumyxcube @PressselectFR

Photo : 1jour/1série : From dusk till dawn : The seriesAujourd'hui, ça va être un peu spécial pour la série du jour. Contrairement aux séries que j'ai chroniqué jusque-là où, pour la plupart, j'ai vu tout les épisodes des shows, sauf quand je le précisait. Ici, je vais faire comme je fais de temps en temps sur Le site Press-select.fr, à savoir donné mon avis sur le 1er épisode d'une nouvelle série. Pour From dusk till dawn, elle vient tout juste de commencer et n'a diffusé que son premier épisode. Le réalisateur Robert Rodriguez à récemment lancé sa propre chaîne de télévision nommé El Rey. Et donc, l'une des premières séries à être lancé pour la chaine n'est rien de moins que l'adaptation d'un des films cultes du réalisateur. Vous n'avez peut-être pas reconnu via son titre original, mais le nom français du film Fom dusk till dawn est Une nuit en enfer, film génial qui partait totalement en vrille dans sa deuxième partie, avec Tarantino et Georges Clooney dans les rôles des frères Gecko, des criminelles en cavale. La série à pour but de revisiter le film original en 10 épisodes (je sais pas s'il s'inspirera des suites, mais vu les nanars que c'est, vaut mieux pas !). Ce premier épisode reprend donc la scène d'intro du film, mais avec plusieurs changements, et pour l'instant, ce premier épisode me laisse dubitatif. Le premier point ou j'ai du mal, c'est au niveau des acteurs qui jouent les frères Gecko, j'ai assez de mal avec eux, faut dire que passez derrière Tarantino et Clooney, c'était pas forcément une tâche facile. Un des autres éléments qui me pose problème, c'est dans sa construction de l'épisode, en nous proposant quelques flashbacks qui ne servent pas grand chose. Mis à part, l'épisode s'avère relativement mou, et ce qui se passe dedans ne sert vraiment pas à grand chose quand on connait l'intrigue du film. Mais surtout, c'est que j'avais plus l'impression d'être devant le début d'un nanard plutôt que devant une très bonne série.En bref, vous l'aurez compris, ce pilote ne m'a pas convaincu, mais il ne s'agit que du premier épisode, donc on va pas faire de jugement hâtif, faudra attendre la fin des 10 épisodes pour vraiment juger, wait and see.....

Le réalisateur Robert Rodriguez à récemment lancé sa propre chaîne de télévision nommé El Rey. Et donc, l’une des premières séries à être lancé pour la chaine n’est rien de moins que l’adaptation d’un des films cultes du réalisateur. Vous n’avez peut-être pas reconnu via son titre original, mais le nom français du film Fom dusk till dawn est Une nuit en enfer, film génial qui partait totalement en vrille dans sa deuxième partie, avec Tarantino et Georges Clooney dans les rôles des frères Gecko, des criminelles en cavale.

La série à pour but de revisiter le film original en 10 épisodes (je sais pas s’il s’inspirera des suites, mais vu les nanars que c’est, vaut mieux pas !).

[Avis 1er épisode] From dusk till dawn

Ce premier épisode reprend donc la scène d’intro du film, mais avec plusieurs changements, et pour l’instant, ce premier épisode me laisse dubitatif.

Le premier point ou j’ai du mal, c’est au niveau des acteurs qui jouent les frères Gecko, j’ai assez de mal avec eux, faut dire que passez derrière Tarantino et Clooney, c’était pas forcément une tâche facile. Un des autres éléments qui me pose problème, c’est dans sa construction de l’épisode, en nous proposant quelques flashbacks qui ne servent pas grand chose. Mis à part, l’épisode s’avère relativement mou, et ce qui se passe dedans ne sert vraiment pas à grand chose quand on connait l’intrigue du film. Mais surtout, c’est que j’avais plus l’impression d’être devant le début d’un nanard plutôt que devant une très bonne série.

En bref, vous l’aurez compris, ce pilote ne m’a pas convaincu, mais il ne s’agit que du premier épisode, donc on va pas faire de jugement hâtif, faudra attendre la fin des 10 épisodes pour vraiment juger, wait and see…..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog