Magazine Santé

Consommation : Benoît Hamon veut s'attaquer aux prothèses dentaires et auditives

Publié le 20 mars 2014 par Dentisfuturis
Ce mercredi 19 mars, le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, et le ministre délégué chargé de la Consommation, Benoît Hamon, sont revenus sur la loi relative à la consommation, promulguée le 18 mars. Les deux ministres ont également indiqué vouloir désormais agir sur le coût excessif des prothèses dentaires et auditives.
A lire également

La loi relative à la consommation promulguée
« J'espère aller jusqu'au bout de la loi sur l'ESS »
La loi consommation définitivement adoptée : ce qu'elle change pour l'assurance

Vingt-quatre heures à peine après la promulgation de la loi consommation, Benoît Hamon repart en campagne contre «ces rentes, ces chasses-gardées, ces privilèges à l'oeuvre sur certains marchés aux dépens du consommateur». Après l’autorisation accordée à la vente de lunettes et lentilles de contact sur Internet, la nouvelle cible du ministre délégué chargé de la Consommation est désormais connue : les prothèses dentaires et auditives.

«Ce sont des sujets sur lesquels on peut parfaitement aujourd’hui faire en sorte que les coûts et les prix pour le consommateur diminuent. C’est une action résolue qui sera celle du gouvernement. Notre détermination ne s’arrête pas qu’à la loi consommation», a-t-il prévenu, ce mercredi 19 mars, lors d’une conférence de presse, en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici. Sans toutefois donner de détails sur le calendrier ou le véhicule législatif.

http://www.argusdelassurance.com/institutions/consommation-benoit-hamon-veut-s-attaquer-aux-protheses-dentaires-et-auditives.74228
...
>> Lire l'article complet...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dentisfuturis 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine