Magazine Sport

Le PSG fait plier Lorient sans trembler

Publié le 21 mars 2014 par Ptimek

Bien que bousculé en première période par des Lorientais entreprenants, le PSG a finalement géré sa rencontre ce vendredi soir  pour s’imposer sans grande difficulté (0-1) au Moustoir. Un but de Thiago Motta permet donc aux hommes de Laurent Blanc de compter provisoirement 11 longueurs d’avance sur Monaco.

Seul au monde, ce PSG. Sans rival en Ligue 1 cette saison, Paris continue son bonhomme de chemin en tête du championnat au sortir de son succès décroché ce vendredi soir à Lorient (0-1). Si les Franciliens ont été chahutés par des Bretons décomplexés en début de rencontre, ils se sont au final imposés sans trembler grâce à un but de Thiago Motta, juste avant le repos. Bien placé, l’Italien a profité d’une très belle action personnelle de Zlatan Ibrahimovic pour donner l’avantage à ses coéquipiers.

Thiago Silva sort sur blessure

Avec une possession de balle toujours impressionnante, le club de la capitale s’est montré très solide sur un terrain synthétique toujours délicat à aborder. Sans pour autant livrer une prestation qui restera dans l’histoire, les partenaires de Marco Verratti ont su se montrer efficaces et réalistes pour signer un succès pour le moins incontestable. Seul ombre au tableau, la sortie sur blessure du capitaine brésilien Thiago Silva, touché au visage lors d’un choc avec Vincent Aboubakar.

Avec dorénavant 11 points d’avance sur Monaco, le PSG caracole plus que jamais en tête de la L1. Nul doute que Chelsea, adversaire que Paris affrontera en quarts de finale de la Ligue des champions en avril, sera plus coriace. Un bel affrontement en perspective face aux hommes de José Mourinho, actuellement très en forme et pour le moins expérimentés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine