Magazine Télévision

Dirty Dancing : la comedie musicale enfin en France !

Publié le 21 mars 2014 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Acclamée par plusieurs millions de spectateurs dans le monde, « Dirty Dancing« , la comédie musicale adaptée du film culte arrive enfin en France à partir du 15 janvier 2015 .

« Dirty Dancing, l’histoire originale sur scène » offre au spectateur toute la magie du film : les personnages, les dialogues, les moments cultes, les scènes de danses sensuelles et bien sûr, la musique originale en live, incluant l’incontournable « Time Of My Life ».

Dès son lancement en novembre 2004 à Sydney, « Dirty Dancing, the classic story on stage », la comédie musicale écrite par Eleanor Bergstein, scénariste du film, a connu un succès et un engouement sans précédents . Ce show, qui fait renaître sur scène l’inoubliable histoire d’amour de Bébé et Johnny, a déjà conquis des millions de spectateurs à travers le monde : les salles internationales les plus prestigieuses qui ont accueilli le show ont connu des records d’affluence encore jamais égalés !
 
« Dirty Dancing », s’est joué à guichets fermés pendant 18 mois en Australie et en Nouvelle Zélande, avant de s’exporter au Canada, aux Pays-Bas puis en Allemagne où le spectacle enregistre la plus importante prévente de billets de l’histoire en Europe.

Record battu également au Royaume Uni, où le show affiche complet pendant 6 mois avant même son lancement et se jouera pendant 5 ans, devant plus de 2 millions de spectateurs.

Aujourd’hui, « Dirty Dancing » annonce son arrivée en France, au Palais des Sports de Paris, à partir du 15 janvier 2015.

Produit par Jackie Lombard (Interconcerts) et Dinh Thien Ngo (Vantage Event), en association avec TF1 Musique et Indigo Productions, ce spectacle s’inscrit dans la plus pure tradition du music-hall, avec des dialogues adaptés pour la première fois en français et les chansons en version originale.

En France, 27 ans après sa sortie en salle, le film bat encore des records d’audience lors de ses diffusions TV (sur TMC, plus de 1,2 million de téléspectateurs en 2013 et presque 2 millions en 2011) .

L’histoire ? Eté 1963, «  Bébé  », une jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents, et sa soeur dans un village de vacances de l’Oregon. Tout va basculer lorsqu’un soir, elle pénètre dans le local des employés qui se déchainent sur des rythmes endiablés, sensuels et provocants.
Bébé découvre alors un autre monde, fascinant et grisant. Elle y rencontre rapidement Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, qui, alors que tout les oppose, va la choisir comme partenaire.
La vie de Bébé va s’en trouver totalement bouleversée, comme celle de Johnny …

Ouverture de la billetterie dès aujourd’hui > Myticket, FNAC, Ticketnet, Digitick.

L’affiche :

Dirty Dancing

Vidéo :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine