Magazine Conso

Hommage pour deux blogueuses qui m'ont faite basculer

Publié le 22 mars 2014 par Juliette Conboudu @Conboudu_Blog

C'est un article tout particulier.

Mes remerciements à deux belles personnes, deux jeunes mamans humaines, amies entre elles dans la vie.

Elles ont chacune un blog qui leur ressemble.
Aujourd'hui je souhaite leur rendre hommage car elles m'apportent ce que je recherche, ce que j'attends de la blogosphère : solidarité, partage et amour sans parti pris ni critique ni insulte !!! C'est extrêmement rare et je tiens à les féliciter !
Ce sont ces 2 mamans blogueuses qui m'ont fait découvrir leur univers, qui m'ont faite rêver grâce à leurs partages et à leur humanité.
Au départ sur Instagram puis sur twitter, j'ai lu leurs billets et j'ai rencontré leur bouille d'ange.
J'ai suivi leur grossesse puis les naissances. Leurs recettes et leurs trouvailles, leurs voyages et leurs interrogations.
Je me retrouve dans certains de leurs témoignages parfois au point de me dire que nous avons des expériences de vie qui se recoupent émotionnellement. Elles savent s'exprimer chacune avec leur sensibilité ce qui rempli mes yeux de larmes et qui parfois viennent à couler.
Elles sont formidables ces 2 jeunes femmes qui se battent chaque jour dans leur quotidien pour satisfaire tout le monde en s'oubliant parfois, (souvent je pense)...
Au départ dans mon coin, je ne faisais que lire et je ne commentais pas, trop peur d'être jugée et critiquée, de ne pas être considérée par les blogueurs et lecteurs en général.
Puis j'ai dépassé ce stade bien que cette crainte soit omniprésente. Et une est nouvelle apparue : "et si elles ne me répondaient pas, cela voudrait dire que je raconte des conneries ? Ou encore pensent elles que mes commentaires n'ont rien à y faire ? "... Et est venu le moment où j'ai compris qu'elles avaient une belle notoriété bloguesque et qu'elles ne pouvaient pas répondre à tous.
Ces deux mamans m'ont donné envie d'ouvrir un blog ce 21 septembre 2013, ces mamans que je lis depuis plusieurs mois.


Je les admire pour leur simplicité positive et leur attachement à partager. Elles font partie de ces rares blogueuses que j'admire, elles ne répondent à aucun diktat. Cette sincérité et cette disponibilité malgré leurs épreuves et leur quotidien, malgré leurs émotions parfois difficiles et leur vie tumultueuse, sont bien ancrées dans les valeurs de leur blog personnel.
Elles ont cette intelligence du cœur que nous recherchons et aimons.
Elles ont cette sensibilité qui nous fait faillir et nous fait nous recentrer sur nous même.
Elles ont cette douceur que nous aimons, celle que nous ressentons quand nous sommes dans les bras d'un être cher.
Leur blog est un bout de leur vie, un morceau d'elle même mais elle nous ouvrent les portes de leur cœur afin que nous nous y sentions comme chez nous, dans une ambiance familiale et cosy, très chaleureuse.
Je les ai croisé plusieurs fois au EfleuentMums2, chacune avec leur princesse dans un porte bébé. Elles dégagent cette sympathie et cette douceur qui rassure. Cela n'a pas été suffisant pour que j'aille à leur rencontre.
J'apprends a les connaître par ce qu'elles nous laisse apprendre et cela me plait. Grâce à leurs écrits je me sens moins seule, elles testent et s'aventurent dans des entreprises, parfois elles peuvent provoquer en nous un déclic pour aller de l'avant.
Donc aujourd'hui, c'est naturellement que je les remercie en tant que lectrice et non en tant que blogueuse. 
Nous pouvons nous surprendre à échanger quelques mots sur les réseaux sociaux et je mesure la chance que j'ai à chaque réponse et partage qu'elles m'accordent.

Le plus important dans la blogosphère n'est pas de se faire des amis blogueurs pour augmenter le nombre de vues. Pour moi c'est bel et bien un envie de partager et de découvrir avec bienveillance et amour. C'est le besoin et l'envie de partager, d'entretenir de vraies discussions parfois au delà des faux-semblants (que je pense vous devinerez)... Partager avec un blogueur ce n'est pas lui faire des courbettes juste pour lui faire plaisir en espérant être lu en retour. C'est une véritable expérience humaine pour ma part et je suis touchée par de nombreux articles de plusieurs blogueurs, de catégories différentes. Vous qui me lisez, connaissez ma conduite éditoriale.


Il est important pour moi de dire les choses et de récompenser un travail fourni, de remercier de tout coeur ces 2 jeunes mamans qui m'apportent beaucoup à travers leur blog, et aujourd'hui dans nos échanges en dehors qui sont riches même s'ils sont peu nombreux.

Vous être une richesse dans cet univers !!!
Merci à

La petite Lati et Compagnie et à untibebe

pour tout ce que vous m'apportez au quotidien ❤️


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliette Conboudu 917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines