Magazine

Bavarois exotique pour bien basculer dans la nouvelle année

Publié le 31 décembre 2013 par Coralie
Et vous que dégusterez vous pour bien finir 2013 et / ou commencer 2014 ? 
Bavarois exotique pour bien basculer dans la nouvelle année
Voici une idée de dessert :
Préparer une dacquoise à la coco : mixer puis passer au tamis un mélange de 40 g de poudre d'amandes, 40 g de noix de coco râpée et 50 g de sucre glace. Monter 4 blancs d'oeuf en neige et ajouter 30 g de sucre semoule. Déposer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé et laisser reposer 10 minutes puis cuire 20 - 25 minutes à 150°. Sortir du four, laisser refroidir et découper un cercle de dacquoise à la taille du gâteau.
Réaliser une mousse à la banane : mixer 3 bananes arrosées de citron avec 2 cuillères à soupe de rhum. Faire chauffer une petite partie de la banane mixée et y incorporer 5 feuilles de gélatine préalablement ramollies. Laisser refroidir et mélanger au reste de la banane mixée. Monter 20 cl de crème fleurette en chantilly avec 2 sachets de sucre vanillé puis incorporer délicatement à la purée de banane et verser sur la dacquoise coco. Laisser prendre minimum 1 heure au réfrigérateur.
Préparer un miroir mangue : chauffer 200 g de coulis de mangue et y incorporer 3 feuilles de gélatine ramollie, laisser refroidir et verser sur la mousse banane. Faire prendre au moins une heure au réfrigérateur avant de servir le bavarois.
Il me reste à vous souhaiter une bonne glissade vers la nouvelle année ( einen guten Rutsch ins Neujahr) , non sans vous avoir offert " à l'allemande", 2 petits porte-bonheur ( "Glücksbringer") typiques d'Outre-Rhin pour attirer santé, succès ... : un trèfle à 4 feuilles et plus original un ramoneur !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coralie 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog