Magazine Beauté

Petit guide d’achat de séchoir à cheveux

Publié le 22 mars 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Parce que les lectrices du blogue sont inspirantes et qu’on adore recevoir vos demandes spéciales et suggestions, voici une petit guide d’achat (sans prétention!) de séchoirs à cheveux, tel que demandé par une lectrice.

Choisir une chaleur saine pour le cheveu

Premièrement, il faut savoir que la chose la plus importante d’un séchoir est son élément chauffant. On se tient loin des pièces de métal/plastique qui surchauffent et risquent de littéralement CUIRE nos cheveux (NON MERCI!). On choisit un séchoir avec un élément chauffant en céramique qui diffuse uniformément une chaleur presque naturelle.

Ensuite, on privilégie un séchoir ionique. Contrairement aux modèles ordinaires qui diffusent des ions positifs, les séchoirs ioniques utilisent des ions négatifs lors du séchage ce qui protège la cuticule des cheveux et les fait briller. Un autre atout : les ions négatifs éliminent l’électricité statique des cheveux! Yé!

Marilyn Monroe

Si notre budget nous le permet, on se tourne vers un modèle de séchoir qui offre une combinaison de céramique ET de tourmaline (qui dégage aussi des ions négatifs!) Il est prouvé qu’une grande concentration d’ions négatifs diminue jusqu’à 70% le temps de séchage!

Passer en deuxième vitesse

Aussi, c’est pratique que le séchoir offre différentes vitesses et niveaux de chaleur, mais c’est INDISPENSABLE d’avoir le feature d’air froid. Pourquoi? Parce que c’est avec l’air froid qu’on finit une mise en plis pour setter celle-ci!

Le poids du séchoir

Personnellement, le poids d’un séchoir entre aussi en ligne de compte lors du choix final. On ne veut pas finir sa mise en plis avec un bras en compote! Je vous conseille donc un séchoir qui pèse moins d’une livre.

Séchoir vintage

Finalement, le choix du séchoir reste aussi une question de budget et de goût! Il y a tellement de modèles différents que c’est facile de s’y perdre. Alors, quand un modèle semble être un bon candidat, je vous suggère de parcourir le web et de lire quelques reviews pour confirmer votre choix… ou vous faire changer d’idée!

Bon magasinage les cuties!

Crédit photo : Pinterest


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines