Magazine Football

Lazio – Milan : sauve-qui-peut!

Publié le 23 mars 2014 par Passionacmilan

PazziniL’AC Milan doit encore disputer 10 matches cette saison mais après la défaite face à Parme, il n’y a plus rien à espérer. A l’inverse, il y a toujours le risque de s’écrouler et d’être aspiré dans les zones dangereuses du classement. Il n’y a plus d’objectif de résultats mais la nécessité de retrouver un minimum de dignité. Cette interminable fin de saison doit servir à Seedorf et aux Rossoneri de gagner leur place pour la saison prochaine. Les deux prochains déplacements, contre la Lazio et la Fiorentina seront fondamentaux pour mieux comprendre le futur de Mister Clarence.

Depuis son arrivée, Seedorf n’a pas réussi à redresser la saison négative. Au contraire, avec des plus mauvais résultats qu’Allegri, la saison est devenue catastrophique. Élimination de la Coupe d’Italie, de la Champions League et aucune amélioration en championnat. Sans parler de sa communication discutable et de sa gestion du groupe qui a transformé le vestiaire en une poudrière. Après seulement deux mois, Mister Clarence est déjà sur un siège éjectable.

C’est débordant de problèmes que Milan fait face à deux déplacements très difficiles, face à la Lazio et puis la Fiorentina, avec un sérieux risque d’implosion et explosion. En ce moment délicat, Seedorf doit essayer de calmer le groupe et aligner une équipe qui tient la route pour obtenir des résultats. Après 4 défaites consécutives, Milan n’a plus le droit de continuer sa chute libre. Les Rossoneri ont besoin d’un résultat positif pour stopper l’hémorragie, retrouver un minimum de confiance, d’enthousiasme et calmer les tensions internes et externes.

Sans objectif et dans un contexte particulier, ce sera difficile de trouver la force physique et mentale pour réagir sur la pelouse d’une équipe comme la Lazio qui nourrit encore quelques espoirs d’atteindre la zone Europa League. Milan doit oublier ses projets futurs et penser à mettre un terme au calvaire vécu tout au long de cette triste saison, qui a battu record négatif sur record négatif de l’ère Berlusconi.

Face à la Lazio, aucune révolution n’est prévue, si ce n’est l’exclusion d’Emanuelson, catastrophique ces dernières semaines ainsi que l’absence de Montolivo (blessé). Amelia remplacera Abbiati (suspendu). En défense, De Sciglio reprend sa place à droite après sa suspension. Dans l’axe, Rami sera accompagné de Mexès (ou Bonera : peste ou choléra?), avec Constant à gauche. Au milieu, De Jong et Muntari s’occuperont principalement de la phase défensive avec une éventuelle entrée de Cristante de retour de blessure et prêt à être lancé.

Devant, les deux lions Poli et Kakà sont indispensables. La dernière place se joue entre Honda et Taarabt, avec le Japonnais légèrement favori. En attaque, Balotelli semblait favori mais Seedorf pourrait décider de le tenir à l’écart suite à une semaine d’entrainement assez moyenne. Pazzini est prêt à aller au combat face à sa victime favorite : il a déjà inscrit 9 buts face à la Lazio dans sa carrière.

La saison est totalement compromise, il n’y a plus d’objectif mais Milan doit réagir et éviter le risque de précipiter dans une crise encore plus profonde voire même dangereuse. Malgré ses responsabilités relatives, Seedorf est comme tout entraineur jugé sur les résultats et le premier à payer en cas d’échec. Le limogeage de deux entraineurs en une saison serait l’énième record peu enviable battu par Milan cette saison, avec Tassotti prêt à assurer l’intérim. Pour ne pas en arriver là, les Rossoneri devront réagir face à la Lazio, au moins du point de vue de la prestation. Les temps sont durs, on ne peut pas trop en demander…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines