Magazine Nouvelles

Municipales 2014 - Sotteville-lès-rouen - 1er tour

Par Alainlasverne @AlainLasverne

 

MARIANNE-Abimee.jpg

GRAPH 92
uce Pane, cumularde convaincue et affamée – 3 mandats sans compter celui de possible maire et plusieurs activités au bureau du PS – arrive en tête, comme un bras d'honneur à l'air du temps qui réclame un assainissement drastique du politique. Suivie par son siamois au poil gris, Pierre Bourguignon, qui fut un bon cumulard, en son temps. Temps sur lequel il continue à tirer des chèques, comme s'il n'y avait pas d'autre choix que d'incarner l'avenir à soixante-douze balais. Le frais émoulu candidat FN vient en troisième, preuve qu'il n'est pas besoin d'expliquer grand-chose pour que chacun fasse comme le voisin et salue le diable désigné par les médias. Diable que ces mêmes médias n'arrêtent pas d'inviter en plateau, ce qui donne l'exacte mesure de la diabolisation, et de l'ennemi véritable du système politico-médiatique, celui qui n'est jamais l'invité désigné.

La droite hétéroclite, la droite de la gamelle, copie-collée du FN sans protège-dents, est repoussée à l'extérieur, elle aura temps de planquer ses crocs et de se refaire un semblant de programme. La Gauche réelle, pourtant bien implantée, avec des scores jusques là honorables, reste à son niveau ordinaire. On aurait pu penser que la crise ramènerait les gens vers elle, contre la machine électorale rose et affidés verdâtres. Mais l'emprise des médias de masse est trop forte. Ils ont méticuleusement déposé une chape locale et nationale de silence sur la Gauche. Un silence massif sur tout ce qui ressemble à du rouge réel. Le pari est gagné, tout ce qu'avait capitalisé la Gauche réellement à gauche s'est effrité : pas vus à la télé.

LO brandit toujours le drapeau de la Révolution, à venir. En découle une légère déperdition d'énergies et de résultats, mais bon, l'honneur est sauf, on ne perd pas de vue l'objectif, là-bas à l'horizon. Quant au PCF, il disparaît des écrans, pour s'être coulé sous la bannière du loup gris. C'est peut-être mieux finalement, à ce point de crédulité ou de duplicité, qui lui fait croire que le roué rose va mettre en musique ses projets. L'antienne anti-communiste se porte toujours bien au PS comme à l'UMP, sans parler des rangs de l'extrême-droite lepeniste.

  •  28.9%

    Le nouvel elan pour sotteville (Liste d'union de la gauche) - Mme Luce Pane - 3324 voix, 28.9%

  •  27.88%

    J'aime sotteville (Liste divers gauche) - M. Pierre Bourguignon - 3206 voix, 27.88%

  •  15.09%

    Sotteville bleu marine (Liste du front national) - M. Romain Barelle - 1735 voix, 15.09%

  •  14.36%

    Sotteville avec vous (Liste union de la droite) - M. Stéphane Delahaye - 1651 voix, 14.36%

  •  11.5%

    "sotteville a gauche vraiment" (Gauche de gauche) - M. David Querret - 1323 voix, 11.5%

  •  2.27%

    Lutte ouvriere faire entendre le camp des travailleurs - M. Jean-luc Robin - 261 voix, 2.27%

Inscrits : 20368 - Votants : 11888 ( 58.37%) - Exprimés : 11500 - Participation : 58.37% - Abstention : 41,63%

 

L'abstention réussit son coup. On aura sans doute le plaisir de voir quelques écharpes roses et bleues parader sur des scènes vides et balayées par la pluie. C'est sans doute tout ce que mérite les autistes affamés qui crient « citoyen » en priant qu'on ne les entendent pas.

Ici comme ailleurs nous sommes devant le champ de ruines de la citoyenneté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainlasverne 2488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte