Magazine Bons plans

Mon chignon bun coloré à la craie

Par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

En décembre dernier, je vous présentais une nouveauté qui m’avait fait réaliser un rêve d’ado : le Hair Shadow Kiko avec lequel j’avais fait un ombré hair rose.

Il y a pas à dire, les cheveux colorés temporairement dans des couleurs estivales c’est vachement sympa. C’est surement pour ça que Nocibé vient de lancer ses propres craies pour les cheveux. Plus de couleurs dispos, un prix tout doux et une prise en main plus simple que les hair shadow Kiko : je dis oui, oui et oui !

Les craies pour colorer ses cheveux Nocibé

NOCIBE craie cheveux test avis coiffure chignon bun

Contrairement à ce que peut faire croire ma photo, les craies pour colorer les cheveux Nocibé sont disponibles en 6 couleurs : rose, violet, bleu, corail, marron & orange.

Comme pour toutes les craies à cheveux, il faut les appliquer sur cheveux secs, protéger ses vêtement et si besoin mettre des gants. L’utilisation est très simple : on prend la mèche à colorer, on appuie la craie dessus, on frotte les cheveux entre eux pour fixer les pigments et, hop, les cheveux sont colorés (et les mains aussi ^^). On recommence ensuite autant de fois que souhaité.

NOCIBE craie cheveux test avis coiffure chignon bun

Pour changer de mon Ombré de la dernière fois, j’ai voulu faire un chignon bun coloré. J’ai tout d’abord attaché mes cheveux en un queue de cheval assez haute, sur la longueur d’environ 5 mèches j’ai appliqué la craie corail, j’ai enroulé les cheveux sur eux même puis autour de l’élastique pour former le bun, j’ai ensuite fixé le tout avec des pinces.

L’avantage d’attacher ses cheveux après avoir appliqué la craie, c’est que la couleur tient beaucoup plus (moins de frottements donc moins de perte de matière).

NOCIBE craie cheveux test avis coiffure chignon bun
NOCIBE craie cheveux test avis coiffure chignon bun

La couleur se voit pas mal sur les cheveux clairs (blonds ou gris/blancs). Elle se fait plus discrète sur les cheveux plus foncés (châtains à bruns) en donnant plus un côté « reflets ».

Attention cependant au temps humide et aux frottements qui peuvent faire dégorger la couleur et tacher les vêtements car ça reste une coloration temporaire qui part facilement. D’ailleurs, pour retrouver sa couleur naturelle, un shampoing suffit à enlever toute la craie (la mousse du shampoing se colore, c’est assez surprenant la première fois).

Infos pas futiles

Les craies pour les cheveux Nocibé sont vendues 5,90€ les 5gr en boutique et sur la boutique en ligne. Elles sont dispos en 6 couleurs.

* Produits offerts pour un test sincère


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soyonsfutiles 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog