Magazine Europe

Un week-end à Stockholm

Publié le 24 mars 2014 par Charlotte @LSTBlog

A quelques jour de notre départ pour un week-end prolongé à Londres, j’ai décidé de vous parler une nouvelle fois de voyages sur le blog.

Depuis un long moment, nous avons envie de découvrir Stockholm, en ce moment les billets d’avion Air France ne sont pas très coûteux pour un départ en Septembre. Nous ne partions pas du tout pendant les mois d’été, pas vraiment que ça soit dans nos habitudes généralement, mais le simple fait de savoir qu’on ne pourra pas, me donne encore plus l’envie de m’évader.

En discutant avec mon amoureux, on s’est dit finalement pourquoi ne pas partir en Septembre comme chaque année? Quelques jours, 2-3 nuits pas plus. Après tout, on s’est toujours dit qu’avoir un enfant nous ne bloquerait pas dans nos projets, qu’on souhaite qu’il voyage avec nous ou sans nous plus tard ou nous sans lui (merci papa, merci maman ;))

Il aura à peu près 1 mois et demi, on est sûrs de rien avec ces petites choses mais visiblement selon tout ce que l’on peut lire il sera apte à prendre l’avion avec nous et nous à aménager notre voyage pour qu’il soit baby friendly. Si vraiment on ne s’en sentait pas capables le jour venu, mes parents pourraient le garder. Alors go, la destination choisie est… Stockholm. Quel suspense avec le titre de l’article

;)

stockholmpanorama

En découvrant Amsterdam en Juin dernier, puis Copenhague au mois de Septembre, nous nous sommes vraiment découverts un attrait pour les villes nordiques : la qualité de vie, l’architecture, la douceur de vivre… Tout. On avait regretté de ne pas avoir pris plus de temps pour découvrir la Suède et Malmö quand nous étions à Copenhague.

Monteliusvägen_panorama_2009a_crop

A vrai dire, je connais mal a priori la capitale suédoise, mais j’ai hâte de découvrir les 14 îles qui la composent, son architecture, son Ecoparc, la vieille ville, la palais royal.

gamla-stan

En préparant cet article, j’ai parcouru le site Visit Stockholm, qui est maintenant bookmarké dans mes favoris et il y a déjà deux choses que j’aimerai faire absolument :

  • Monteliusvägen : La ballade piétonne sur les hauteurs et qui offre ensuite une vue imprenable sur la ville
  • Sandhamn : Le port de l’archipel qualifié comme l’un des plus romantiques au monde.

sandhamn3_450x300

Je vais préparer notre séjour, en achetant le Routard et également via Visit Stockholm qui a l’air assez complet et surtout thématiques, j’aime bien ça. Mais si vous y êtes déjà allé je suis preneuse de tout conseil. Merci d’avance

:)

Et vous, vos prochaines vacances auront lieu où? Vous êtes déjà partie avec un bébé tout petit?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines