Magazine

The Short Cutts : toutes les vidéos mènent à Matt

Publié le 24 mars 2014 par Blueboat @BlueBoat

Bien que le cœur de métier de Blueboat soit la e-réputation, il n’en est pas moins important de se tenir au courant de l’actualité du monde merveilleux de Google et de son grand gourou de la lutte anti spam et du SEO l’ami Matty.

Nous ne sommes donc pas étrangers aux célèbres vidéos diffusées par Matt Cutts, qui répondent à diverses questions d’internautes, relatives au référencement naturel et payant.

The Short Cutts : toutes les vidéos mènent à Matt
Le site Abondance relaie d’ailleurs régulièrement les nouvelles vidéos de Matt Cutts, vidéos que vous pourrez également retrouver sur sur la chaine Youtube Google Webmasters.

Mais revenons-en à nos moutons : les vidéos de Matt Cutts sont nombreuses, et certaines forcément plus intéressantes que les autres, en fonction également de nos propres attentes.

Afin de faire le tri parmi ces précieuses informations, l’agence anglaise de marketing digital Clickconsult a décidé de créer un site dédié à ces vidéos : The Short Cutts, « shortcut » signifiant « raccourci ».

En clair, le site propose toutes les vidéos de Matt Cutts et condense la réponse de chaque vidéo sous forme de texte, ce qui devrait nous faire gagner 3 minutes en moyenne par vidéo.

Parce-qu’il faut bien l’avouer, certaines vidéos sont quelque peu redondantes, et certaines réponses de Matt Cutts sont franchement longues.

The Short Cutts : toutes les vidéos mènent à Matt
D’autant que The Short Cutts classe également toutes les vidéos par thématiques et propose un champ de recherche par mot-clé, ce qui rend la tâche de recherche d’une information précise encore plus efficace.

The Short Cutts : toutes les vidéos mènent à Matt
Et puis pour tous ceux qui sont des fans inconditionnels de Matt Cutts et veulent absolument savoir quel T-shirt de G33k il porte aujourd’hui, The Short Cutts propose bien évidemment de visionner la vidéo dans son intégralité si besoin.

Parce-que, trêve de plaisanterie, ces vidéos sont de véritables mines d’informations et les réponses de Matt Cutts, bien que parfois un peu longues, apportent la plupart du temps des explications claires et précises, plutôt qu’un simple « non ».

Il ne nous reste plus qu’à espérer voir venir un « French Cutts », qui proposerait une traduction de ces vidéos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte