Magazine Conso

Ma routine pour les mains

Par Pincemietpincemoi
Ma routine pour les mainsAujourd'hui on fait un petit tour dans ma salle de bain, ça faisait longtemps que je ne vous y avais pas emmenez. J'ai un peu délaissé mes posts nail art ces temps-ci, tout simplement parce que j'oublie de prendre des photos. Et quand soudain j'y pense, je me rend compte que ma manucure est foirée parce que j'ai fais la vaisselle ou poncé un meuble. Quoiqu'il en soit, je continue à tester de nouveaux vernis à ongles, de nouvelles techniques, motifs, stamping...Par contre, le truc que j'essaie de ne plus faire, c'est de mettre trop souvent des vernis à la noix à 2 balles. Forcément quand j'en vois ça donne envie d'essayer quand même, surtout que certain ont de jolies couleurs, mais honnêtement, quand je vois l'état de mes ongles après, je comprends pourquoi ils ne coûtent rien.Du coup, je fais quand même un peu gaffe et j'essaie d'entretenir mes ongles et mes mains.
masque exfoliant lumière de Mavala
On commence avec un de mes gros coup de coeur, le masque exfoliant lumière de Mavala. On trouve quelques produits de la marque Suisse chez Sephora, mais celui-ci s'achète en parapharmacie.On applique une noix de produit sur les ongles, on masse, puis on rince en brossant avec la petite brosse fournie. Honnêtement, je doutais de l'efficacité de ce type de produits mais dès la première utilisation, j'ai remarqué que mes cuticules (ha ha quelques années en arrière je n'aurais jamais pensé utiliser ce terme dans un article) étaient bien plus saines, moins sèches, et ça, ça fait de sacrés beaux ongles
La crème fortifiante d'Ecrinal
La crème fortifiante d'Ecrinal, se trouve également en parapharmacie. Elle nourrit et stimule la croissance des ongles fragilisés et cassés. C'est mon deuxième produit coup de coeur.
On applique avec l'embout précision une petite goutte de produit sur l'ongle, et on fait pénétrer. Et bien croyez le ou non, mes ongles tout mous sont devenus, dès la deuxième utilisation, beaucoup plus durs. Ça a radicalement changé la nature de mes ongles. Il faut l'utiliser en cure de plusieurs semaines, donc je pense que le changement va se faire petit à petit. J'espère ne plus voir mes ongles se dédoubler grâce à cette crème.
 La crème mains et ongles au beurre de karité de Miss Europe
Voilà une crème pour les mains, sur laquelle je n'aurais pas misée de par son petit prix. La crème mains et ongles au beurre de karité de Miss Europe. Elle est très riche et très grasse, il faut bien la faire pénétrer. Elle n'est pas révolutionnaire, mais elle fait très bien l'affaire pour une utilisation quotidienne.
La crème main réparatrice de Cottage senteur violette
La crème main réparatrice de Cottage senteur violette. Je connaissais la marque Cottage pour les gels douche au senteurs sucrées, on les trouve maintenant en grande surface. Je n'avais jamais acheté un produit de la marque car je trouvais leur prix abusifs par rapport à d'autres produits tout aussi bien. La crème pour les mains de Cottage se trouve sur le net et en parapharmacie aussi. Elle a une texture très légère et sent très bon. Personnellement j'adore l'odeur de violette. Par contre, pour moi, je ne trouve pas qu'elle soit très hydratante, c'est plus pour le plaisir, le parfum. C'est la crème à avoir dans son sac ou sur la table du salon pour l'appliquer quand on a envie de se chouchouter.
Le gel  TRÈS réparateur de Vita Citral
Le gel  TRÈS réparateur de Vita Citral est encore un produit de pharmacie / para-pharmacie. Il est recommandé pour les mains abîmées et est assez gras aussi. Pour les bricoleuses comme moi, c'est l'idéal, il est très efficace et laisse les mains toutes douces. Cette semaine j'ai poncé un meuble et j'avais les mains complètement attaquées et sèches, et c'est la seule crème qui m'a vraiment hydraté et apaisé. Je le recommande vraiment.
La base fortifiante de Miss Europe,  On finit avec des bases d'ongles. Voilà le truc à ne surtout pas négliger. C'est le bouclier contre les trucs chimiques et néfastes du vernis à ongles. On l'applique donc en base sur l'ongle en posant une ou plusieurs couches.
Ces deux bases sont à petits prix, la première, Miss Den, est la marque beauté que l'on trouve aux rayons ongles de Super U. Je l'avais acheté car il m'en fallait une de toute urgence et c'est la seule que j'avais trouvé. Ma foi, je l'a trouve pas si mal, mes ongles se dédoublent quand même un peu moins mais il faut compléter par un bon limage de l'ongle en surface et les autres soins précédents.
La base fortifiante de Miss Europe, se trouve sur leur site web et dans certains magasins qui revendent la marque. Pour moi elle est assez similaire à celle de Miss Den, elles convient très bien en base.
Elles ont toutes les deux pratiquement la même teinte qui est très naturelle sur l'ongle, on peut donc les utiliser seules, sans vernis par dessus.
Si vous avez testé vous aussi un de ces produits n'hésitez pas à en faire part en commentaires, c'est toujours utiles pour les lecteurs d'avoir d'autres avis.
Pendant que j'étais dans ma salle de bain, j'en ai profité pour vous préparer de nouvelles petites choses, mais il faudra être patiente, j'ai plein d'autres surprises cuisine et déco sur le feu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines