Magazine High tech

Lenovo rachète pour 100 millions de dollars des brevets 3G et 4G

Publié le 24 mars 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après avoir racheté il y a un mois, la division smartphone de Motorola à Google, pour 2,91 milliards d’euros, le numéro 1 mondial du PC, le chinois Lenovo, serait en train de préparer l’avenir pour se positionner dans l’univers des smartphones. Il vient en effet de faire l’acquisition de nombreux brevets 3G et 4G.

Lenovo rachète pour 100 millions de dollars des brevets 3G et 4G


En effet, afin de se positionner plus aisément dans l’univers du mobile, Lenovo vient de racheter pour 100 millions de dollars de brevets 3G et 4G. Cet achat a été effectué auprès de la société Unwired Planet.

Il y a en tout pas moins de 21 brevets dans le domaine des technologies 3G et 4G principalement. Mais Lenovo a aussi fait l’acquisition d’une licence pour lui permettre d’utiliser plus de 2500 brevets de cette même société durant plusieurs années.

En plus du rachat des smartphones Motorola, Lenovo avait également fait l’acquisition des serveurs d’IBM pur un montant de 1,7 milliard d’euros. De quoi conforter ce rachat de brevets, et le pérenniser.

Jay Clemens, directeur juridique de Lenovo a ainsi indiqué que l’acquisition de ces brevets servira à son entreprise pour développer son activité mondiale dans le domaine des smartphones et des mobiles auprès de nouveaux marchés. Apple , Samsung et consorts peuvent-ils alors craindre sa puissance de développement ?

Car on le sait, Lenovo devrait logiquement intégrer ces brevets dans sa prochaine gamme de terminaux mobiles. Et son objectif semble simple : remonter sur le podium, avec ses smartphones en dépassant LG, Huawei, Apple et pourquoi pas Samsung, toujours numéro un actuel.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine