Magazine Médias

Evénement ! Venez rencontrer François Kiesgen de Richter pour une séance de dédicace de "Quai des Orfèvres. Un moment d'égarement" ce vendredi 28 mars, à 12h, à l'Atlantic (St-Ouen)

Publié le 24 mars 2014 par Hizine2t @HizineMag
Evénement ! Le 28 mars à 12h avec un apéritif offert. 
Séance de dédicace avec François kiesgen de Richter à "l'Atlantic" 
33, avenue du Capitaine Glarner, à Saint Ouen. 
M° Garibaldi

François Kiesgen de Richter est un écrivain romancier au parcours atypique. Il découvre sur le tard la magie du "Il était une fois" et s'essaye à differents styles littéraires, du roman policier aux contes et légendes et au scénario.
Les romans policiers de la série Quai des orfèvres de François Kiesgen de Richter sont des indispensables, de ceux qu'on ne lâche qu'à la dernière page. Les intrigues sont brillantes, parfaitement construites, captivantes.
En savoir plus sur l'auteur, découvrez le site de François Kiesgen de Richter
(c) François Kiesgen de Richter

"Quai des Orfèvres, Un moment d'égarement"Par François Kiesgen de RichterEdilivre.com Editions
Bande-Annonce :

Résumé
"Une jeune femme est découverte morte dans la chambre d'hôtel d'un député. Qui est la victime ? Le député est-il un tortionnaire ? Pourquoi un homme politique influent à l'apogée de sa carrière aurait-il tué cette femme ?
La juge décide de la mise en examen du député. Mais quand la juge est assassinée à son tour, la machine politique et judiciaire s'emballe..."


En ces temps de floutage de la vie publique et la vie privée des politiques, la curiosité du citoyen en est toute est titillée, quand sa confiance est en chute libre.
Il est vrai que tout au long de l'Histoire, nos dirigeants nous ont habitués à leurs maîtresses, favorites et autres cocottes. Seulement quand violences sexuelles, soirée orgiaque et escort-girls font leur entrée, on passe dans une autre dimension.
C'est le cas du Député Buisson. Haut dans les sondages et favori pour l'Elysée, tout concoure à lui ouvrir une voie royale, vers le sommet. Seul bémol, Monsieur le Député, marié et bon père de famille, a un appétit sexuel conséquent et des pratiques assez particulières.
Pourquoi pas ! Après tout, la liberté sexuelle, entre adultes consentants, est un droit inaliénable. Sauf que justement, comment se mesure le consentement ? Et quelles en sont les limites ?
Notre cher M. Buisson de le découvrir, à ses dépens et d'entrer dans une sombre machination, sur fond de prostitution, meurtre, complot et espionnage.
Et le lecteur, plongé dans cette aventure haletante, de suivre une équipe de Police de choc ! Celle du 36 Quai des Orfèvres, qui ne dérogera pas à sa réputation.
A sa tête, Fletcher et Legrand. Couple à la ville, duo dans le travail, rien ne les arrête pour découvrir la vérité.
Mais la vie de flic n'est pas l'idéal pour une vie de couple. Loin s'en faut ! Le danger, la violence et la mort sont leur quotidien. Tuer ou être tué est un enjeu vital.
Et quand les hommes du Président se mêlent d'une enquête déjà scabreuse, indices, preuves, témoins, tout peut disparaître...
"Quai des Orfèvres, un moment d'égarement", est un polar palpitant, troublant par sa vraisemblance et passionnant par son intrigue.
François Kiesgen de Richter peint ici, avec brio, des personnages, des décors et une enquête plus vrais que nature. Profils psychologiques affûtés, contexte politique, imbroglio politico-judiciaire, scandale, tout y est !
A couper le souffle et à dévorer absolument, donc.
Téri Trisolini

Découvrez l'interview d'un auteur pas comme les autres !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines