Magazine Conso

Lalique expose son monde aquatique

Publié le 24 mars 2014 par Pascal Iakovou @luxsure
Sirènes, naïades, poissons, hippocampes, méduses, cygnes, grenouilles… peuplent l’imaginaire Lalique. Le monde aquatique, qu’il soit réel ou fantastique, constitue une des sources d’inspiration majeures des trois générations d’artistes – René, Marc et Marie-Claude Lalique – ainsi que pour le studio de création actuel.
3
2
1

4

L’exposition se déroule en cinq parties. Les quatre premières, consacrées aux œuvres patrimoniales présente plus de 120 pièces, composées de dessins, bijoux, orfèvrerie et objets en verre : Lalique, observateur de la nature ; Lalique artiste, les fontaines qu’il a créées et l’imaginaire de René Lalique. La cinquième partie montre des pièces en cristal, dans une mise en scène audacieuse et spectaculaire, grâce aux prêts de la manufacture.

Observateur attentif des êtres et des choses, René Lalique a trouvé dans la nature une inspiratrice féconde. Il l’a disséquée et examinée, épiant ses lignes, ses formes et ses structures particulières, cherchant et trouvant l’étincelle d’une vie inspiratrice. Il a scruté les plantes et les fleurs, observé les insectes et les oiseaux, été fasciné par les reptiles et interrogé la vie aquatique.

A partir du 15 Mai 2014

Musée Lalique Rue du Hochberg, 67290 Wingen-sur-Moder (Alsace).   T. 03 88 89 08 14

www.musee-lalique.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines