Magazine Bd

"Thor d'être en retard ? c'est la faute aux vikings !"

Par Hectorvadair @hectorvadair
Pleins de choses à chroniquer... pas beaucoup de temps...
On se dépêche, on rattrape le retard ! :-)
Thor, vikings
Garth Ennis/Glenn Fabry

Marvel Dark Panini (Max)
30 Oct 2014
Norvège : an 1003 : une bande de vikings, aux ordre du chef Jaekelsson, brûle un village entier lors d'un raid  après avoir tué et violé. Un seul survivant : un vieil homme qui se trouve être un sage. Celui-ci lance une malédiction runique aux massacreurs qui s'apprêtent à voguer pour le nouveau monde : "Qu'ils naviguent durant mille ans avant de pouvoir jamais toucher terre".
…Aujourd'hui, New York : le drakkar de Jaekelssson et ses guerriers zombifiés depuis 1000 ans accoste la ville pomme. Les habitants les plus proches sont immédiatement massacrés, (et de quelle manière !...), tandis que Thor, venu pour aider, se fait défoncer en beauté, et est jeté dans l'Hudson lesté à son marteau (!…)
La situation est critique, et c'est le docteur Strange, aux côtés de Thor, qui va trouver une solution, à l'aide de Magnus, Erik et Sigrid (ne dévoilons pas le truc), afin de combattre cette malédiction.
Garth Ennis est connu comme étant un scénariste anglais spécialiste des situations violentes et parodiques, pour la plupart des super héros qu'il a eu entre les mains.
Avec l'aide de Glen Fabry, dont le dessin est très accrocheur sur cet épisode, il nous délivre un scénario original, et improbable, qui fonctionne à merveille jusqu'au bout.
Le pauvre Thor n'a pas le meilleur rôle dans les premières pages, et il est vrai que ce comics ne vaudrait que pour cette situation ubuesque.
Celui-ci, paru entre 2003 et 2004 aux USA, mêle ceci-dit histoire et modernité, avec un zeste de magie et de zombies, ce qui le rend attachant. Il comporte cependant son lot d'ultra violence, et ne sera donc pas à mettre entre toutes les mains innocentes.
Un récit néanmoins agréable et magnifiquement dessiné.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hectorvadair 1484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines