Magazine Société

La belle endormie va le rester...

Publié le 24 mars 2014 par Philippejandrok

Un ami m'a fait découvrir cette vidéo sur Israël, un petit pays de 7 millions d'habitant qui a fait d'un désert, une oasis, c'est la troisième puissance économique du monde, où tous les moyens sont employés pour développer les initiatives, les connaissances, la science, la technologie...

En France, dans les régions, on ne fait que défendre des petits intérêts médiocres pour ne satisfaire que quelques petits riches qui veulent le rester et surtout ne pas permettre à la majorité d'évoluer. Nous sommes encore dans le monde Médieval ou les seigneurs sont remplacés par les propriétaires, où les serfs s'ingénient à les servir en croyant obtenir des faveurs qui ne viennent pas, qui ne viendront jamais.

Voilà contre quoi je me bats, contre les idées rétrogrades qui empêchent notre société d'avancer, nous devons tous nous battre pour permettre à notre pays de démarrer, à nos régions d'exploser, mais non, on préfère des enfant du pays qui ne comprennent rien à la réalité économique, des petits qui s'autocongratulent d'un titre et qui seront incapables d'évoluer et de faire évoluer leur propre pays.

7 millions d'habitants font d'un pays la troisième économie du monde, 60 millions d'habitants font de la France, un des pays les plus endettés d'Europe après l'Italie et la Grèce. Cherchez l'erreur ?

La politique, les partis sont des freins au développement économique, il ne veulent pas y penser, ils séparent les citoyens de leur raison pour ne voter qu'avec la passion qui est aveuglée par le sentiment, et alors, qu'est-ce que l'on obtient ? Rien, un mur séparant les un et les autres, et alors ?

Comment fait-on à présent ? Et bien, on attendra des années pour voir un sauveur arriver et qui sera à nouveau bloqué par des malfaisant et des menteurs qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels et qui nous font honte, des gens qui se vengent et qui auraient pendu Voltaire pour l'empêcher de parler.

Nous avons un exemple de ce qui peut marcher, toute une nation assemblée autour d'un seul but, le progrès, l'amélioration, le perfectionnement, si l'on ne se décide pas à voir plus grand, si les citoyens ne cessent pas de se quereller sur des sujets absolument stupides, notre vie à tous, je dis bien à tous, deviendra un enfer, nous devons nous unir pour travailler ensemble dans une direction unique, comme de sortir de la crise, malheureusement il faut avoir un cerveau, une pensée, et beaucoup d'abnégation pour y parvenir, et c'est pas gagné.

"J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?"                                                                                                                                    Woody Allen

Nous vivons une époque formidiable...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine