Magazine Conso

Bien préparer son voyage aux Etats-Unis : Les choses à savoir !

Publié le 24 mars 2014 par Amstramgramblog
Bien préparer son voyage aux Etats-Unis : Les choses à savoir !
Maintenant que je suis rentrée de mon périple américain et que j'ai eu une semaine de repos pour récupérer du décalage horaire, me voilà de retour à te raconter nos jolies et trop chouettes vacances en Floride.
Mon bon touriste français ! Oui toi là bas ! Non ne te cache pas, je te parle bien à toi mon chou !
Je te présente ma to do list des petites choses mignonnes à savoir au sujet de l'Amérique et plus précisément de la Floride. Mais aussi des conseils pour bien organiser ton voyage et passer de tendre vacances.
Cet article est pour toi Bernard, même si tu es équipé de chaussettes dans tes sandales et que tu arbores fièrement ta banane à la taille. Tu verras, tu pourras faire concurrence à quelques ricains. Ne t'inquiète pas, tu auras grave la côte choupinou !
C'est aussi pour toi Beverly ! Même si tu n'arrives pas encore à choisir ta nouvelle poitrine et que tu hésites fortement entre E ou F (au moins tu connais un bout de l'alphabet de cette façon) ou si tu te poses encore la question s'il est bon d'emmener une quinzaine de paire d'escarpins pour faire un tour dans les Everglades.
Mais tu sais Kimberley tu as des chances de trouver l'homme de ta vie au States ! Si si avec des prothèses aux fesses, je te promets, ce boy est fait pour toi !
Mais Ping-pong, sache que je ne t'oublie pas. Je sais que nous ne t'arrivons pas à la cheville avec nos 850 photos prises en 12 jours. Je suis tellement admirative, c'est un art, même voir un sport de dégainer l'appareil photo et clic clac boum c'est dans la te-boi !
De toute façon, on ne vas pas se mentir, (et ce n'est pas le but), mais nous sommes tous des touristes "bolosses" en puissance dès que nous quittons la France.
Alors, commençons par : La préparation du voyage
  • Le formulaire Esta : ultra super méga important ! Pour la modique somme de 14$ et si tu n'as pas tué quelqu'un, ni kidnappé un enfant et si tu n'as aucune maladie mentale, tu auras la chance de rentrer dans le fabuleux, merveilleux, extraordinaire pays qu'est l'Amérique !
N'oublie surtout pas ce bout de papier, on te le demandera à chaque contrôle.
  • Si tu as un peu de chance, ta compagnie aérienne sera trop bueno et tu auras l'occasion de regarder des films français (ou autres langues, polyglotte que tu es) pendant les 9h30 d'avion qui te sépare de ta destination.
Sinon tu peux opter pour un bon vieux Sudoku si ça te fais plaisir ! Mais une chose est sûr; il va falloir vous occupez pendant le vol mes lapins.
Pour plus de confort pour regarder à deux un film ou écoutez de la musique à plusieurs, équipes toi de plusieurs paires d'écouteurs et surtout THE truc de ouf : LE DOUBLEUR D'ECOUTEURS.
  • Sache que tu peux absolument partir avec 3 slops, 1 tee shirt, 1 short et te rhabiller, que dis-je, te relooker sur place. Prévois un budget tout de même. La Floride est certes parsemée de magasins d'usines des plus grandes marques, mais tel les rois du marketing qu'ils sont ... ta carte bancaire risque de faire un infarctus de la bande magnétique.
Assures toi d'être préparé psychologiquement avant ton départ.
Mais aussi d'avoir bien entraîné ton poignet, il te faudra signer à chaque ticket de caisse.
  • Si tu as prévu un roadtrip et que tu as une playlist longue comme le bras, penses au câble jack jack pour relier l'Ipod à l'auxiliaire de la voiture de location !!

Ou sinon les radios sont très bien aussi. Autant te dire que tu n'entendras pas Tal et Maître Gims pendant 15 jours et bon dieu ça fait du bien. Pour le coup tu auras droit à de la vrai musique, bien rock'n'roll !!
  • Il faut que tu saches aussi chaton : ... les voitures sont TOUTES automatiques ! Aucune boîte manuelle ! Quoiiiii? tu savais déjà, ça te semblais si logique?

En tous les cas, pour savoir comment conduire une automatique, je te conseille d’allée voir Youyou et de trouver ton bonheur avec un tuto vidéo !
  • Ah et ... c'est bien beau de vouloir prendre une voiture, mais il y a de forte chance que tu aies besoin d'un permis international, en tous les cas pour l'état de Floride.

Je sais, devoir allé à la préfecture te file de l'urticaire, mais il te faudra tout de même un justificatif pour les cow-boys américains. Et les flics là-bas, croit moi ils ne font pas rire les mouettes !
Les mecs sont en pick-up !! Ils ont des chapeaux et en plus on les appellent shérif ! Une classe folle, c'est moi qui vous le dit !
  • Bon, maintenant que je t'ai dit que tu pouvais partir tout nu ce n'est pas facile de rebondir pour te parler de tes bagages. Mais, il va falloir que la voiture que tu auras réservé soit bien adaptée à tes valises. Bien entendu, ces dernières vont devoir rentrer dans le coffre ... Imagine toi faire rentrer 2 bagages rigides dans un pot de yaourt : "it's not possible" !

Donc deux solutions : soit prendre des sacs mous, soit louer une voiture plus grande !
  • Parlons argent now ! Il va te falloir fixer ton budget pour le temps de voyage et le répartir en 4 !
Bouf (resto, fast food, pick nick), fringues (Converse, Levis, American Eagle Outfitters ...), essences (Regular environ 3,69$ du litre) et extra (Disney World, Kennedy Space Center...) !
Ainsi pas de mauvaises surprises en rentrant et aucune appréhension de se retrouver en petite culotte au retour.
Et puis un appel de ton banquier risque de te coûter un bras de bébé et pour peu qu'il t'appelle à 3hs du mat' avec le décalage horaire : "Bonjour, ici Mr Dupin votre banquier ... qu'est-ce que tu branles?" ... C'est foutu !
  • Et surtout, pense bien à télécharger une appli convertisseur ! Tu verras que ça te déculpabiliseras un max. Parce-que 1$ = 0.72€ donc 50$ = 36.24€.

J'en ai fini pour la to do list préparation de voyage aux Etats-Unis. Le prochain article sera sur le thème de l'arrivée aux USA, le séjour et le retour en France.
A bientôt, petit écureuil que tu es !

Kansas - Carry On Wayward

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amstramgramblog 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines