Magazine Côté Femmes

Il est grand temps de s’initier au thé

Publié le 24 mars 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Même si beaucoup des lectrices de La mallette semblent adorer le thé, j’ai reçu plusieurs messages de «débutantes» qui voulaient des conseils. Je ne suis pas une pro du thé, mais j’aime toujours en essayer de nouveau et je crois que je peux peut-être vous aider chères rookies. Je vous ai donc concocté une liste de différents thés ainsi que quelques accessoires indispensables.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je suis vendue Tea Taxi depuis quelques mois. Je vais donc rendre l’article agréable pour tout le monde en conseillant les petites nouvelles dans le domaine du thé et en faisant découvrir de nouveaux thés (et non des nouveautés!) à celles qui boivent du thé depuis plus longtemps.

1. Je crois que la première étape est de déterminer quelles sortes de thés vous aimez. Préférez-vous les fruités? Les épicés? Les sucrés? Les thés noirs? Les thés verts? Commencez d’abord par en goûter plusieurs différents. Mes suggestions : Verry Berry (herbes et fruits), Noix embrasées (thé vert), Tarte aux bleuets (thé blanc), Chocolat belge (rooibos), Chaï déluré (thé noir) et Fukujuyu vert (thé vert).

Thés

2. C’est bien beau avoir tous ces thés, mais si vous n’avez aucun accessoire pour les faire infuser, c’est malheureux. Il existe donc de petits infuseurs en boules dans lequel vous mettez le thé et que vous pouvez mettre directement dans votre tasse pour l’infusion.

3. Matin pressé? Ce n’est pas une raison pour ne pas déguster un thé, donc il vous faut une tasse de voyage. Ce qui est cool, c’est que ce n’est pas une tasse de voyage comme toutes les autres… elle est dotée d’un infuseur.

Infuseur boule et tasse

Maintenant, chères amies, il est grand temps de vous initier au thé et de découvrir, comme moi, plus d’une centaine de thés tous aussi délicieux les uns que les autres. Pour vous convaincre, voici quelques commentaires des lectrices de La mallette qui ont reçu des échantillons de trois thés TeaTaxi pour la journée de la femme:

«J’attendais mon retour à Val-d’Or pour goûter les Tea Taxi donc je suis très heureuse d’avoir pu les découvrir avant l’été et j’ai même décidé de refaire ma collection de thés avec des thés provenant uniquement de Tea Taxi»

«Merci beaucoup pour la belle découverte, Tea Taxi, c’est génial!»

«J’ai beaucoup aimé le thé Plaisir d’été et je cours m’en procurer dans les prochaines semaines! Merci!»

«Merci beaucoup, j’ai pu me permettre un beau moment de détente avec mes thés Tea Taxi! Ils sont succulents, j’ai hâte d’en goûter d’autres»

«Je n’avais jamais bu de thé de toute ma vie donc ces échantillons m’ont permis de découvrir l’univers du thé… et je suis déjà conquise!»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine