Magazine

Actus à la une du 24 mars 2014

Publié le 24 mars 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Condamnation à mort prononcée pour les partisans de Morsi

En Égypte ce lundi et mardi plus d'un millier de personnes sont jugées pour des violences ayant entraîné la mort de deux policiers et la destruction de biens publics et privés. 529 partisans du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l’armée, viennent d'être condamnés à mort en première instance.

Glissement de terrain aux États -Unis

Un spectaculaire mur de boue d'une hauteur de près de 8 m, selon les témoins de l'apocalypse, a dévalé une colline dans l’État de Washington à Oso, à 80 km au nord-est de Seattle. Le bilan provisoire humain est de huit morts, de nombreux blessés et plusieurs disparus. Le bilan matériel fait état de nombreuses maisons emportées ou gravement endommagées et des routes coupées par des arbres et rochers.

Un avion syrien abattu en Turquie

Hier dimanche un avion de chasse syrien a pénétré dans l'espace aérien de la Turquie. Il a été abattu, mais le pilote a eu le temps de s'éjecter. Cet incident ravive les tensions entre les deux pays.

L’interrogation de l'avenir économique en Crimée

Mille questions que les travailleurs de la péninsule se posent avec une certaine angoisse.

Incendie sur un bateau en pleine mer de Corée du Sud

Un bateau de pêche était en proie aux flammes au large l'Ile de Jeju, avec neuf personnes à son bord. Malgré le secours rapide des gardes-côtes, ils n'ont pu ramener que deux survivants dont le capitaine. Ils ont été immédiatement hospitalisés. Six membres d'équipage sont morts, et une personne est portée disparue. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

Un haut fonctionnaire de Corse assassiné

Jean Leccia, âgé de 53 ans, secrétaire général du conseil général de Haute-Corse a été abattu au volant de sa voiture à Aléria, à 100 kilomètres de Bastia.

Premier tour des élections municipales françaises

Les résultats confirment un désamour flagrant pour le gouvernement en place, l'installation du Front National et une remontée de droite qui devraient se confirmer au deuxième tour, dimanche prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog