Magazine Manga

Inazuma Eleven GO ! tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Inazuma Eleven GO ! tome 1Fiche
Titre : Inazuma Eleven GO !
Genre : kodomo
Auteur : Tenya Yabuno
Illustrateur : Tenya Yabuno
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 mars 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,60 euros
Synopsis
Dix ans après les exploits de Mark Evans et ses compagnons au collège Raimon, une terrible organisation criminelle menace tous les joueurs du monde entier. Nul n'ose la défier, jusqu'à l'arrivée d'Arion Sherwind. Les rêves de ce dernier: gagner au sein de l'équipe Raimon, mais aussi ressusciter la légende des Inazuma Eleven ! L'enthousiasme et le courage de ce nouveau venu seront-ils suffisants pour insuffler à ses camarades l'énergie de la victoire ?

Avis

La relève est là ! 

Un nouveau cycle débute pour la série Inazuma Eleven avec un nouveau défi, un nouveau héros, une nouvelle équipe et des coups spéciaux spectaculaires. C'est dynamique, joyeux, bon enfant et divertissant. Le tout se lit avec facilité et plaisir. On retrouve bien l'esprit de la série d'origine et c'est toujours agréable de retrouver un bon manga avec de l'action et de l'humour. Puis le foot attire toujours surtout des matchs explosifs et qui en mettent plein les yeux, cela fait toujours rêver. Notre duo de star fait des étincelles et s'impose dès le début comme personnages majeurs et emblématiques.
Un vent de fraîcheur et de bon humeur souffle avec ce nouveau manga des éditions Kurokawa. On retrouve l'univers et l'ambiance d'Inazuma Eleven avec dès le début une histoire qui s'avère sérieuse et qui pose de suite les bases du défi que va devoir relever Arion. Courage, volonté, obstination et espoir sont les mots qui décrivent le mieux le ton de cette série qui sera ravir les fans d'Inazuma Eleven comme ceux qui ne connaissent pas. Le football est le thème principal du manga, c'est quelque chose d'universel qui plaît aux enfants surtout aux jeunes garçons. Voir des matchs de haute voltige cela fait toujours plaisir.
Le scénario est fluide et cohérent. On retrouve certain éléments présents dans la série d'origine. Le tout s'enchaîne avec une intrigue de fond et des affrontements déjà cruciaux et difficiles. Notre jeune héros va être mis à mal et il va devoir faire preuve de courage pour les surmonter. C'est vraiment intéressant et divertissant. Les matchs nous en mettent plein les yeux et on a le droit à du beau spectacle.
Les illustrations sont correctes et mettent l'accent sur l'action et les coups spéciaux.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Inazuma Eleven GO ! est fait pour tous ceux qui aiment le football et les coups spectaculaire. C'est frais et divertissant. C'est à découvrir.

Note : 13/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine