Magazine High tech

Twitter teste un compteur de vues pour vos tweets

Publié le 24 mars 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Selon le site Zone Numérique, Twitter serait en train de tester une fonctionnalité qui permettrait de mesurer la popularité des tweets. En d’autres termes, de placer un compteur sous chaque tweet, afin de savoir en temps réel combien d’abonnés les ont lus.

Twitter teste un compteur de vues pour vos tweets


Si l’on en croit le site, cette fonctionnalité devrait en effet être bientôt être disponible sur le réseau social. Les équipes de Twitter seraient en effet en train de développer un compteur de vues qui permettra de voir si vos tweets ont été lus et par combien de personnes.

De quoi pousser encore plus loin l’egotrip puisque vous saurez désormais à quel point vous êtes populaires. Et quels tweets précisément le sont également. Si on pouvait déjà savoir qui vous retweetait, vous mentionnait ou aimait votre message, nous ne pouvions pas savoir si vos tweets étaient lus et donc populaires. Ce qui sera chose faite bientôt, avec ce compteur.

Si sur Facebook, ce compteur existe déjà pour les publications, sur Twitter, aucune information de ce type n’existe, si ce n’est pour les annonceurs. Visiblement, ce sera bientôt le cas également pour le grand public.

De quoi « cibler » plus précisément encore les followers de certains community manager par exemple, ou bien pour se trouver un créneau plus personnel, qui « fonctionne ». Dans tous les cas, un outil qui peut s’avérer fort utile à tous et à toutes.

Actuellement en bêta-test, certains Twitonautes peuvent d’ores et déjà là tester, et est uniquement disponible sur iPhone pour le moment.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines