Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 25 mars 2014 par Ericguillotte
mardi 25 mars 2014

- que le premier tour des Municipales a eu lieu. Il faut le dire car personne n’en parle dans les journaux, aucune affiche n’est placardée dans nos rues, on n’en cause pas sur les ondes et on ne les évoque pas à la télévision. La preuve en est, plus de 17 millions de français ne sont pas allés voter. Il s’agit donc d’un énorme manque de communication. Ils ne savaient pas, on ne leur avait rien dit, ils ont fait autre chose. Les politiques, qui vont toujours très vite en besogne, pourraient affirmer que les français sanctionnent toujours le pouvoir en place et ont exprimé ainsi leur mécontentement. Si c’était le cas, on pourrait leur répondre, si c’était le cas n’est-ce pas, qu’avec une action efficace des gouvernements en place, quelle que soit leur couleur, si les français étaient contents, ils ne seraient pas mécontents. Mais cessons là les discours philosophico-métaphysiques et revenons aux choses simples, faisons quelques exercices de mécanique quantique pour nous détendre.

- que les aliments issus de la friture de la pomme de terre comme des frites ou des chips, et de céréales grillées, ainsi que du café, cuits trop brutalement ou à une trop forte température, accélère le vieillissement. Désormais, il a pris un coup de vieux pourra donc se dire, entre personnes qui maîtriseront le code, entre nous donc, il a dû manger des frites trop cuites. Si la personne a grossi, on pourra dire, il a dû se sustenter de frites trop cuites et bien grasses. D’après aucune étude, et d’après moi, et puisque je n’ai pas vérifié, je peux vous affirmer que manger des pommes de terre crues ne fait pas rajeunir, mais toutefois, vous pourrez avoir l’immense déplaisir de trouver ça dégueu-dégueu. Mais cessons là les discours philosophico-métaphysiques et revenons aux choses simples, faisons quelques exercices de mécanique quantique pour nous détendre.

- que le chiffre est de 1 trillion, mille milliards donc. Il correspond aux nombre d’odeurs que peut distinguer l’humain. Certes, il ne peut pas les nommer toutes, ni même les décrire, mais il les perçoit. Devant ce chiffre, l’œil se fait tout petit, lui qui ne perçoit qu’une dizaine de millions de couleurs. Doit-on vraiment évoquer la ridicule oreille qui ne discrimine qu’un demi-million de tonalités et qui, honteuse, se cache régulièrement sous des cheveux, et qui, déshonorée, renvoie son propriétaire vers son nombril pour qu’il s’interroge à quoi il peut bien servir. Mais cessons là les discours philosophico-métaphysiques et revenons aux choses simples, faisons quelques exercices de mécanique quantique pour nous détendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines