Magazine Séries

Critiques Séries : Mr Selfridge. Saison 2. BILAN (UK).

Publié le 25 mars 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

1.-group-MR-SELFRIDGE.jpg

Mr Selfridge // Saison 2. 10 épisodes.
BILAN


ITV a annoncé il y a quelques jours de ça le renouvellement de Mr Selfridge pour une saison 3 (et ce malgré des audiences en baisse par rapport à la première saison). Je me souviens que je vous avais parler en bien de la première saison de cette série mettant en scène Jeremy Piven dans le rôle d’un homme gérant le grand magasin Selfridges de Londres. L’idée de la première saison était de nous raconter comment le fameux Mr Selfridge avait pu créer un grand magasin comme celui-ci alors que personne ne croyait que cela allait fonctionner. Encore aujourd’hui Selfridges est une marque connue et reconnue dans le monde entier, comme quoi, c’est bel et bien la preuve qu’il a marqué le monde en important en Europe les grands magasins. Cette seconde saison sort beaucoup plus des magasins pour se concentrer sur les personnages. Je dois avouer que je m’attendais à ce que cela soit différent et proche de l’esprit de la première saison mais je me suis malheureusement bien trompé. En effet, on ne peut pas dire que la saison fonctionne aussi bien que l’on aurait pu le souhaiter dans son intégralité. Il manque un je ne sais trop quoi qui faisait le charme de la première salve.
L’un des problèmes est d’avoir voulu aller un peu plus loin. Il faut dire que la première saison a balayé tellement de sujets que du coup, il fallait bien que cela évolue dans une toute nouvelle direction. Du coup, j’ai été assez déçu car ce que j’ai vu dans cette seconde saison ne m’a pas totalement convaincu. On retrouve certes les personnages qui faisaient le charme de la série auparavant mais je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver la si belle énergie donc la série faisait preuve l’an dernier. Je pense aussi que cela vient du fait que la première saison était à mes yeux pensée comme une mini série. On avait quelque chose d’assez bouclé et le défaut a clairement été de donner une suite. Je ne pense d’ailleurs pas revenir pour la troisième saison tant la série a réussi à me désintéresser d’elle durant cette saison. On sent également que cette seconde saison tourne beaucoup moins autour du héros emblématique et créateur de Selfridges mais plutôt d’autres personnages un peu moins passionnants. C’est peut-être ce qui m’a donné une impression assez médiocre de la saison. Du coup, on sent moins Jeremy Piven impliqué.

44754.jpg
Il y a notamment toutes les femmes de la série. Elles sont intéressantes mais j’ai l’impression que Mr Selfridge ne sait pas comment les rendre réellement intéressantes. Je pense à Agnes ou encore Rose. Ensuite, j’ai découvert en faisait quelques recherches que Andrew Davies, créateur de Mr Selfridge n’a signé qu’un seul épisode de cette seconde saison (et encore, seulement en co-scénariste). Je suppose qu’il n’avait pas la même vision des choses que les autres pour la suite de sa série. Petit à petit les intrigues évoluent et l’on ne peut pas dire que la saison ne raconte rien. Bien au contraire, je trouve qu’ils racontent des choses assez intéressantes, voire même intelligentes. Dans la tentative de la série de se rendre peut-être plus légère, elle a largué pas mal de bonnes choses sur le passé. C’est vraiment dommage et du coup, il n’y a plus vraiment le charme des premiers jours. Reste maintenant une série médiocre, pas toujours très passionnante avec laquelle je me suis ennuyé toute une saison (ou presque). Le pire c’est tout de même qu’il y avait largement de quoi faire avec Mr Selfridge.
Note : 4/10. En bref, une seconde saison qui perd toute la substance joviale et passionnante de la première saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines