Magazine Environnement

Conseil et d’expertise en analyse du cycle de vie (ACV)

Publié le 25 mars 2014 par Thomas Ka

“La nomination d’Emmanuelle en tant que CEO marque le début d’une période de développement accéléré chez Quantis. Depuis qu’elle a rejoint l’équipe il y a deux ans, elle fait preuve d’un très fort engagement envers nos clients, notre entreprise et notre vision stratégique”, soulignent ensemble Manuele Margni et Edgar Brandt, membres du Conseil d’administration de Quantis, avant d’ajouter : “Elle est la dirigeante idéale pour mener la prochaine phase de notre développement international. Nous sommes très heureux qu’elle ait accepté de relever ce défi”.

En plus d’assumer ses nouvelles fonctions de CEO, Emmanuelle Aoustin restera Directrice générale de Quantis France et travaillera en étroite collaboration avec les autres Directeurs généraux de Quantis : Loerincik (Lausanne, Suisse), Rainer Zah (Zurich, Suisse), Édouard Clément (Canada), et Jon Dettling (États­‐Unis).

“Quantis est idéalement positionnée pour se développer : nos projets, outils et méthodologies d’ACV et de durabilité sont mis en œuvre par une équipe d’experts reconnus dans le monde. Cette expertise et cette quête de l’innovation nous ont permis de devenir la référence du conseil dans notre domaine”, explique Emmanuelle Aoustin. “Des bases solides ont été établies sous le leadership d’Yves, et mon objectif consiste à augmenter notre part de marché et à étoffer notre gamme de services pour permettre à nos clients d’être acteurs de leur croissance durable.”

Au nom de tout le groupe Quantis, le Conseil d’Administration adresse ses remerciements les plus sincères à Yves Loerincik pour “ses efforts et sa vision stratégique, qui ont permis à la start‐up qu’était Quantis en 2006 de devenir la société mondialement connue et estimée qu’elle est aujourd’hui. Ces valeurs d’innovation, de qualité, d’intégrité, de collaboration et d’engagement nous permettent aujourd’hui de poursuivre notre croissance.”

Yves Loerincik se consacrera à renforcer la position du groupe en Europe ainsi qu’en Suisse francophone, et à développer l’activité de conseil et de solutions informatiques. En tant que membre du Conseil d’administration, il continuera en outre à développer la vision stratégique de l’entreprise.

Emmanuelle Aoustin a rejoint Quantis en février 2012 en tant que Vice­‐présidente Marketing et Développement. Elle est rapidement devenue Directrice générale de Quantis France, confortant la position du groupe sur ce marché et accompagnant avec succès plus d’une vingtaine de clients dans le développement, la valorisation et l’intégration stratégique de la pensée cycle de vie au sein de leurs processus opérationnels. Ingénieur chimiste diplômée de l’ENSCM (École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier), Emmanuelle Aoustin a travaillé pendant 13 ans sur les enjeux environnementaux, de l’évaluation des risques sur les écosystèmes à la biodiversité et à l’ACV. Chez Veolia Environnement, elle a managé l’équipe R&D “Risques et Impacts Environnementaux” pendant 5 ans, avant de devenir le référent Empreinte Environnementale du groupe au sein de la Direction Développement Durable. Emmanuelle Aoustin a également dirigé des comités français et européens de réglementation.

Pour atteindre les objectifs stratégiques de croissance définis par Emmanuelle Aoustin, Quantis a par ailleurs nommé Lori Gustavus au poste de Directrice de la Communication et du Marketing. Lori Gustavus, spécialiste en stratégie de marque et de communication, jouit d’une solide expérience des secteurs des technologies et du développement durable. Avant de rejoindre Quantis, elle travaillait pour Bluehorse Associates/Carbonostics.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte