Magazine

Boat or goat, that is the question!

Publié le 25 mars 2014 par Regent's Park

Dimanche 6 avril 2014 la Tamise verra s’affronter à coup de rames et d’avirons les universités de Cambridge et d’Oxford. Pendant ce temps là, quelques  miles plus loin dans l’Est de Londres, deux chèvres – l’une aux couleurs d’Oxford, l’autre de Cambridge – feront aussi la course. “Boat race” contre “Goat race” : à vous de choisir entre le traditionnel et la dérision !

Côté Tamise et tradition, la fameuse Cambridge – Oxford boat race existe depuis 1829 et attire près de 300 000 spectateurs chaque année sur les rives de la Tamise. Dans une course d’avirons, regardée par 17 millions de téléspectateurs, les prestigieuses universités de Cambridge et d’Oxford s’affronte à coups de rames sur 4,2 miles de rivière. Avec Wimbledon, les courses de chevaux à Epsom et le Grand National, la Cambridge-Oxford Boat race est l’un des événements sportifs phares et emblématiques du Royaume.

Côté East London, à la Spitalfields City Farm, c’est un spectacle beaucoup plus champêtre qui vous attend. Deux chèvres, l’une aux couleurs bleu ciel de Cambridge, l’autre bleu marine d’Oxford font la course pour la bonne cause : récolter des fonds pour la ferme urbaine qui les héberge. Mais attention, pas de pression pour les “goats”. A part une légère stimulation en forme de seau rempli de bonnes herbes toutes fraîches pour encourager leurs déplacements,  les chèvres progressent à leur rythme et à celui des encouragements de la foule.

Résultat du jeu de mots entre “Goat” et “Boat”, la course de chèvres est encore un exemple de ce que l’on adore chez les Anglais : l’humour, la dérision, l’excentricité ! Alors chèvre ou aviron ? A vous de choisir !

Pour en savoir plus:

http://www.thegoatrace.org/

http://theboatrace.org/

EB


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte