Magazine Bons plans

Film. “Gasland” démontre la catastrophe du gaz de schiste

Publié le 25 mars 2014 par Vraiplan @vraiplan

gasland

Gasland est un film documentaire américain sorti en 2010, écrit et réalisé par Josh Fox. Il a pour objectif de faire découvrir à tous l’impact environnemental et sanitaire de la méthode d’extraction du gaz de schiste par fracturation hydraulique.

Synopsis

Un matin, Josh Fox reçoit une lettre d’une compagnie d’extraction de gaz qui lui propose 100 000 dollars contre le droit d’installer des puits de forage sur les dix hectares du terrain familial, dans la zone non incorporée de Milanville (Pennsylvanie). Méfiant, Fox se renseigne alors sur l’exploitation de la formation rocheuse des schistes de Marcellus qui parcourt la Pennsylvanie, l’État de New York, l’Ohio et la Virginie-Occidentale. Josh Fox visite d’abord Dimock (Pennsylvanie), dans une zone d’exploitation du gaz de schiste. Il y rencontre plusieurs familles dont l’eau du robinet peut prendre feu si l’on en approche un briquet. Les habitants y souffrent également de nombreux problèmes de santé et craignent que leur approvisionnement en eau soit contaminé.

Le film

Pour en savoir plus, suivre les actus, signer la pétition, acheter le dvd, partager à vos connaissances, rendez-vous sur le site officiel => http://www.gaslandthemovie.com

La page Wikipédia => http://fr.wikipedia.org/wiki/Gasland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vraiplan 445 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines