Magazine Rugby

Pukke vs Ikeys en finale de la Varsity Cup

Publié le 25 mars 2014 par Sudrugby

Les demi finales de la Varsity Cup 2014 ont rendu leur verdict et ce sont les Ikeys de la University of Cape Town qui se déplaceront dans le Nord Est du pays pour défier à Potchefstroom les North West University Pukke. Les Ikeys sont sorti vainqueurs du derby du Western Cape face aux redoutables Maties de la Stellenbosch University sur le score de 20 à 8 grâce à deux essais de Lihleli Xoli et Michael Botha, mais aussi grâce aux qualités de buteur de Dean Grant. Malgré la défaite l’ouvreur des Maties Robert du Preez a consolidé sa première place au classement des points marqués. Il est néanmoins talonné de près par Adriaan Engelbrecht, centre de Pukke, qui participera à la finale. Mais la pénalité de la victoire à la 79e minute a été inscrite par Ryno Smith. L’ailier Nigérian Luther Banks St Charles Obi (suivi par les Golden Lions) a inscrit son 4e essai de la compétition alors que Chris Cloete, 3e ligne de NMMU leurs adversaires a marqué son 8e.

La finale aura lieu le 07 avril depuis le Fanie du Toit Sportsground de Potchefstroom. Le dernier titre des Ikeys remonte à l’édition 2011 alors que Pukke n’a jamais remporté le tournoi dans sa version moderne (lancement en 2008).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines