Magazine Séries

Critiques Séries : Sous le Soleil de Saint Tropez. Saison 2. Episode 8.

Publié le 25 mars 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-03-25-01h25m27s21.jpg

Sous le Soleil de Saint Tropez // Saison 2. Episode 8. L’amour pour cible.


Encore une fois, Sous le Soleil de Saint Tropez n’a pas peur de se prendre les pieds dans le palisson mais avec la fin de l’épisode, je pense qu’il y a un épisode jouissif que se prépare la semaine prochaine. Ce qui est tout de même très bête et décevant c’est de voir que les téléspectateurs désertent complètement Sous le Soleil de Saint Tropez, du coup le potentiel de voir arriver une saison 3 s’amenuise de semaines en semaines. J’ai vraiment envie de voir la série prendre un peu plus de temps pour se concentrer sur Caroline et l’affaire Evans. Ce vieux serpent de mère tient donc encore la baraque mine de rien. Je dois avouer que c’est assez étrange de se dire que la série ne veut pas clore cette série une bonne fois pour toute. Mais je dois avouer que c’est aussi intelligent de la part de la série dans le sens où il y a pas mal de bonne volonté qui est mise de la part des scénaristes pour à chaque fois renouveler le truc. Cette semaine, Emilie sort de prison ce qui est un grand soulagement pour Caroline mais l’identité du vrai tueur est toujours inconnue. La série s’amuse, voire même s’éclate avec le téléspectateur et dans ce sens je ne peux qu’être que le réjouis du résultat.
Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la saison mais le fait que Mathias ait pris Victor à part tout en trouvant un élément qui le rend suspect, cela va permettre à tout le monde se replonger dans l’affaire Evans la tête la première. Victor a beau ne pas être un personnage très intéressant, il permet ici à Sous le Soleil de Saint Tropez de se relancer dans une toute nouvelle direction. La saison avait tendance à stagner ces derniers temps alors que les cliffanghers des deux premiers épisodes avaient justement tendance à envoyer la série dans une toute nouvelle direction. Il y a énormément de potentiel mais la série laisse souvent celui-ci se volatiliser. La relation entre Caroline et Victor était de toute façon vouée à l’échec, surtout quand l’on a pu voir Mathias et Caroline se rentrer dedans dans l’épisode précédent. Cela ne pouvait donc pas se dérouler d’une autre façon. Pourtant, je dois avouer que j’aimais bien l’histoire entre Caroline et Victor. Je l’apprécie encore plus maintenant que ce dernier a les mains dans le cambouis. Surtout quand il choisit de faire tomber l’alibi de Caroline le soir du meurtre. Il va donc dire qu’il a menti pour la couvrir (alors que l’on sait très bien que ce n’est pas vrai).

vlcsnap-2014-03-25-01h19m20s191.jpg
Et Mathias ne veut pas tomber dans le panneau lui non plus. J’aimerais bien un vrai face à face d’homme entre Mathias et Victor. Je suppose que le premier épisode pourrait très bien nous apporter ça. La fin de l’épisode laisse pantois. Je me demande vraiment ce que l’affaire Evans a encore à raconter alors que la saison 1 avait déjà exploité le terrain en long et en larmes. Certes c’est ici avec plus ou moins de nouveaux protagonistes et de nouvelles révélations sont faites sur Marc Evans mais franchement… est-ce réellement nécessaire ? Dans un tout autre registre, Tom a droit à une offre de stage dans un super cabinet d’avocats à New York. Va t-il y aller ? D’un côté ce serait une bonne idée que de se séparer de Tom quelques épisodes étant donné que l’acteur est particulièrement mauvais mais d’un autre côte, Tom est l’un des piliers de l’histoire mine de rien. Il aide sa mère depuis un bout de temps et dans la saison 1 notamment. Du coup, Sous le Soleil de Saint Tropez nous délivre ici un épisode bien plus intéressant que ce que l’on avait eu droit la semaine dernière et accessoirement les semaines précédentes. Mais bon, il faut encore muscler tout ça.
Note : 5/10. En bref, c’est bien, Sous le Soleil de Saint Tropez fait des efforts mais il faut en faire encore plus. Surtout qu’en éloignant toutes les intrigues parasites et ennuyeuses, cet épisode était légèrement plus palpitant que ce que la série nous offre depuis le début de la saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines