Magazine Brico

L’installation d’une clôture Lapeyre* réalisée par un installateur de l’Enseigne !

Par Françoise Attali

JPH_2886 copie copie

L’installation d’une clôture Lapeyre – modèle Ravène blanc

« Aujourd’hui pour la 1ère fois depuis la création du Blog, je publie un reportage, celui de la pose d’une clôture en aluminium Lapeyre* qui a été installée dans une maison, en région parisienne par le Service Installation à domicile de l’enseigne.

En effet, on connaît la marque grâce à sa grande offre de produits aménageant l’intérieur et l’extérieur de la Maison et on oublie qu’elle propose aussi, à ses clients un service d’installation constitué de professionnels attachés à l’enseigne.

Ainsi, j’ai pu assister étape par étape, à la pose d’une clôture de façade comprenant un portillon, une double porte de garage et 4 travées du modèle Ravène en aluminium blanc.

Le choix de ce modèle correspondait aux souhaits du client, ceux de se se protéger des regards, de préserver l’intimité de sa famille et d’éviter l’entretien de sa clôture, après l’hiver.

IMG_1279

L’ancienne clôture en acier datant des années 60

Au regard de l’ancienne installation, on constate que la nouvelle clôture protège mieux, la maison de l’extérieur en lui apportant une touche contemporaine en accord avec le style du bâtiment. »

• La pose de la clôture Lapeyre – modèle Ravenne, aluminium Blanc (étape par étape).

- Etape 1

- L’installateur envoyé par Lapeyre est un professionnel du Bâtiment qui a effectué la dépose de l’ancienne clôture constituée d’un portillon, d’une double porte et de 4 travées.

- Etape 2

- Avant de réaliser l’installation de la nouvelle clôture en aluminium constituée de panneaux occultants plus hauts, il a du ajouter 2 double-poteaux (1 pour le portillon et le 2ème pour la double porte).

JPH_2676 copie copie
           
JPH_2690 copie

Afin de rendre solides les poteaux, il a creusé des trous assez profonds après avoir coulé du béton autour d’axes en fer

 - Etape 3

- La pose des 4 travées (2 de chaque côté) nécessite un carottage pour les poteaux.

                  

JPH_2699 copie
           
JPH_2720 copie

- Etape 4  : l’installateur a réalisé un terrassement pour l’implantation des coquilles (15 cm x 15 cm) et leur remplissage avec du béton armé pour le portail et le portillon.

    

JPH_2746 copie copie
     
JPH_2868 copie copie

 Etape 5 : La mise en place du portillon et de la double porte et reprise des enduits des murets

JPH_2886 copie copie

La mise en oeuvre de cette clôture a nécessité environ 3 jours de travaux.

- Informations pour le prix de cette clôture : sur devis

• Lapeyre propose à ses clients : un projet clé en main 

Besoin d’une nouveau portail, de nouvelles fenêtres, d’une salle de bains, d’une nouvelle cuisine, d’un dressing … réaliser ses travaux en toute tranquillité n’est plus un rêve mais, une réalité grâce au service Installation à domicile de Lapeyre :

  • Imaginer : les vendeurs conseils sont là pour conseiller sur les aménagements les plus astucieux, aider au choix des matériaux les mieux adaptés, établir un premier devis estimatif.
  • Concrétiser : ils construisent un projet 3D pour passer du rêve à une première réalité et imaginer plus facilement le rendu final. Ensuite, une prise de mesures est réalisée chez le client, sur rendez-vous, par un professionnel (coût : 50 euros déductibles à la commande). Cette prise de cotes donne lieu à un devis ferme et définitif.
  • Financer : Lapeyre propose des facilités de paiement pour soutenir son projet d’aménagement.
  • Installer : les travaux sont réalisés par un des 3 000 professionnels partenaires de l’enseigne, confirmés et reconnus pour leur sérieux et leurs qualifications. L’enseigne garantit la bonne fin de travaux.

 • Pour plus d’informations sur la gamme des Portails et des Menuiseries Extérieures Lapeyre, visitez le site : www.lapeyre.fr

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte