Ne rien faire comme tout le monde, pour une fois
Ne soyons pas hypocrites. C’est vrai que les voeux que l’on reçoit par la Poste, ça fait chic mais plus personne ne fait ça. Si environ 1 milliard de SMS sont échangés dans la nuit du 31 et le 01 janvier, ce n’est pas par hasard. Mais si justement, pour une fois, vous faisiez les choses un peu différemment. Il existe en effet de nombreuses applications qui permettent, mieux que d’envoyer un SMS, d’envoyer une carte de voeux, virtuelle ou réelle.
Faire les choses bien avec son téléphone
Pour bien commencer l’année, et gratuitement sous Android ou iOS, il y a l’application qui répond au nom très simple de Carte de voeux. Il y en a pour la nouvelle année comme pour tous les grands moments de la l’année et de la vie. Vous choisissez, vous rentrez votre message, vous programmez l’envoi et partez faire la fête sans vous soucier de votre portable. L’application Editeur de voeux, pour les apple-fan, est redoutable d’efficacité aussi. Plutôt que d’envoyer un message générique à toutes vos connaissances, elle se propose d’exploiter vos différents groupes de contact pour des messages personnalisés.
En vrai c’est encore mieux
Certaines applications veulent tout de même vous réconcilier avec la tradition du papier. Instacards par exemple, pour iOS, permet d’utiliser les photos de son compte Instagram pour créer sa carte de voeux que l’on fera imprimer et directement parvenir à ses destinataires. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la quantité commandée et permet d’obtenir un résultat tout à fait agréable. Appygraph reprend un peu la même idée de créer sa carte à partir de ses photos, sans toutefois passer par Instagram. Par contre, le service vous permet à la fois un envoi par MMS, mail ou Facebook.