Magazine Société

Carême 2014 : l’AED vient en aide aux chrétiens palestiniens

Publié le 25 mars 2014 par Vincentpaes


Dans de nombreux pays aujourd’hui, la liberté religieuse est menacée. Parmi ces victimes, des Chrétiens. Certains sont assassinés pour leur foi. D’autres sont traités injustement, exclus de la vie sociale et politique par des législations discriminatoires. D’autres encore sont menacés pour avoir pris la défense des petits et des pauvres. L’Aide à l'Eglise en Détresse(AED) est une association internationale qui vise à leur venir en aide.

 

5 000  projets par an

 


Carême 2014 : l’AED vient en aide aux chrétiens palestiniens

 

Grâce à ses dix sept pays donateurs, elle intervient dans 150 pays pour soutenir l’Église, à travers plus de 5000 projets par an. En 2013, l’association a soutenu quelques 19 000 séminaristes et 800 prêtres, religieux et religieuses. En 2012, elle disposait d’un budget de 90,7 millions d’euros. Un budget qui provient exclusivement de dons. Avec 23,5 % du budget, la France est le pays qui apporte la plus grosse contribution (23,5 % du budget international en 2012). Malgré des moyens importants et une forte mobilisation, l’AED a dû refuser 2 000 demandes d’aides.

 

C’est pourquoi l’association continue de mobiliser sur les persécutions que vivent les chrétiens. Ainsi, pendant le Carême, du 5 mars au 21 avril, l’AED lance une mobilisation online de soutien aux chrétiens de Palestine. Le projet, intitulé Carême 2014, invite les internautes à signer une pétition pour permettre aux 47 000 chrétiens palestiniens de se rendre librement à Jérusalem et au Saint-Sépulcre afin d’y prier, en dépit du mur de séparation édifié depuis 2002.

 

Plus de laissez-passer entre la Cisjordanie et Jérusalem

 


 

L’association souhaite atteindre au moins 10 000 signaturesau 21 avril pour augmenter le nombre de laissez-passer entre la Cisjordanie et Jérusalem. La pétition sera remise au patriarche latin de Jérusalem, Monseigneur Fouad Twal. Et, en tant que fondation pontificale, l’AED enverra également la pétition au Pape François. Si vous souhaitez participer à cette campagne vous pouvez signer la pétition directement sur leur site ou en imprimant la pétition en version PDF. Bien sûr, vous pouvez également faire un don pour soutenir les actions de l’AED en Israël et Palestine. Pour cela, rien de plus simple vous pouvez le faire depuis leur site Internet. Vous pouvez alor choisir entre un don unique du montant de votre choix ou une aide mensualisée.

 

Article sponsorisé



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine