Magazine Environnement

Tabler sur l’énergie du soleil

Publié le 25 mars 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Une créatrice des Pays-Bas propose une table design, à la fois mobilier haut de gamme et panneau photovoltaïque chargeur de portable.

Son rêve ? Pouvoir travailler sur une table tout en rechargeant tous les gadgets électroniques nécessaires à notre activité, même si le meuble n’est pas placé directement sous le soleil.

Une table capable de recharger nos gadgets électroniques grâce à une surface photovoltaïque colorée efficace même en faible lumière.

Une table capable de recharger nos gadgets électroniques grâce à une surface photovoltaïque colorée efficace même en faible lumière.

Pour réaliser son oeuvre, Marjan van Aubel imagine une surface photovoltaïque hyper-efficace en faible lumière et dans le même temps colorée. Une technologie encore inédite aujourd’hui mais accessible demain sans doute. L’Université américaine du Michigan a récemment fabriqué un prototype aux couleurs bleu, blanc et rouge du drapeau américain, grâce à un mille-feuille de silicium qui piège une partie de l’énergie de la lumière pour la renvoyer avec différentes longueurs d’ondes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog