Magazine Rugby

Jarrad Hoeata vers Cardiff ?

Publié le 25 mars 2014 par Sudrugby

D’après WalesOnline.co.uk, le seconde ligne des Highlanders Jarrad Hoeata devrait s’engager avec la province Galloise des Cardiff Blues la saison prochaine. All Black à trois reprises lors de la préparation à la Coupe du Monde 2011, il n’a depuis plus été convoqué par Steve Hansen et à 30 ans ses espoirs de retrouver la maillot noir de la sélection nationale sont plutôt minces. Le transfert doit encore être validé par la fédération Galloise avant d’être officialisé.

Hoeata est né à Taurenga (Bay of Plenty) le 12 décembre 1983 et a débuté sa carrière en pro avec Canterbury (NPC) en 2005. Il quitte dès l’année suivante l’île du Sud pour rejoindre Taranaki dont il porte les couleurs depuis 2006. Ses débuts en Super Rugby se font pour les Chiefs en 2010 qu’il quitte dès la saison suivante pour rejoindre les Highlanders. Le joueur, qui peut également dépanner aux différents postes de la 3e ligne, serait le remplaçant idéal de Bradley Davies en partance vers les London Wasps. D’autres Néo Zélandais comme Jonah Lomu, Xavier Rush, Ben Blair, Paul Tito ou Michael Paterson ont également porté les couleurs des Blues.

Avec la probable retraite de Brad Thorn et le départ de Jarrad Hoeata, les Highlanders vont devoir impérativement se renforcer pour le Super Rugby 2015. Retrouvez sur cette page les principaux transferts pour la saison prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines