Magazine Manga

Resident Evil - Marhawa Desire tome 5

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Resident Evil - Marhawa Desire tome 5Fiche
Titre : Resident Evil - Marhawa Desire 
Genre : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Naoki Serizawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 mars 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7,65 euros




Synopsis
Face aux tentacules et au virus aérien qu'expire Nanan, Chris doit livrer un combat comme il n'en avait jamais mené ! Et c'est au coeur de cette violence qu'apparaît la mystérieuse "femme à la capuche" responsable de la pandémie qui frappe l'école ... Quelle sera l'issue du combat final !?Inclus, un épilogue exclusif se déroulant en Chine, quelques mois après l'attentat !!
Avis

Tout ne fait que commencer !

Ce cinquième et dernier tome de Resident Evil - Marhawa Desire donne le clap de fin sur l'affaire qui sévit dans l'établissement scolaire mais, cela laisse une ouverture pour la suite afin de découvrir toute la vérité sur les mystères qui entourent le phénomène qui s'est produit. Mystère et action, voilà ce qui vous attend ici et pour ne pas vous mentir de dernier tome est vraiment explosif et quand on arrive à la fin, on se dit Oh non déjà ! Je veux en savoir plus ! On ne reste pas sur sa faim mais le tout se lit tellement facilement et avec plaisir que l'on ne rend pas compte que l'on dévore les pages.
Le ton de ce manga est carnage, destruction et survie dans un milieu plus qu'hostile face à des adversaires génétiquement modifiés au point d'en devenir monstrueux. En même temps on est dans Resident Evil donc on ne va pas faire du tricot. Nos héros loin d'être invincibles paraissent frêles et sans défense et ils se démènent avec l'énergie du désespoir pour sauver leur peau. On frémit avec eux, on angoisse pour eux et on frissonne à chaque page mais qu'est ce que l'on aime ça. Loin d'être le manga de l'année, il est cependant bon et serait vous séduire on vous immergeant dans ce monde semi réel. C'es tune très bonne adaptation en manga d'un jeu vidéo.
Le scénario est fluide et bien mené. Le tout mène vers le jeu Resident Evil 6 et nous donne envie de jouer à ce dernier pour savoir la suite. On peut être déçu de ne pas savoir tout mais en même temps cela laisse une certaine dose de mystère. L'action est constante et présente à toutes les pages et rythme ce manga. Ainsi l'histoire percute et nous procure un plaisir de lecture constant.
Les illustrations sont toujours aussi bonnes et agréables à regarder. On apprécie la finesse du trait et le souci du détail.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce dernier tome de Resident evil -Marhawa Desire conclut sans conclure cette série qui est comme une mise en bouche avant de jouer au jeu vidéo Resident Evil 6. Cependant la série est très bonne et saura vous procurez du plaisir et satisfaire tous les mateurs d'action et de monstres. 

Note : 14/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine