Magazine Société

MARIANNE fatiguée : Mes craintes à paresse FN est hantise !!

Publié le 25 mars 2014 par Fabianus
MARIANNE fatiguée : Mes craintes à paresse FN est hantise !!
Ainsi donc, par ce beau dimanche de printemps, même en gré lent, la commune d’Hénin-Beaumont est tombée dans l’escarcelle du Front National.
Steeve Briois l’a emporté avec 50,26 %. Quand la gauche capitole, brille oie et ses fameux pas, se lamente un gauchiste qui a eu le tord de voter blanc en sifflotant « white is white ». Cet électeur qui s’donne aux vannes (kiss Donovan) n’a ce qu’il mérite comme ceux qui se sont abstenus.
Car l’abstention record (39,5 %) peut aussi expliquer ce phénomène de ré-émergence du FN (assez cyclique voire six claques) !
Aussi, au second tour il y aura pléthore de triangulaires : isocèles, équilatérales et même rectangles ! Ce dernier cas étant à éviter car par dépit t’as gore ! Sûr, ça va saigner à en faire péter les sinus !
Autant de triangulaires au second tour : vraiment ça ne tourne pas rond (Raymond Poincaré)
-   La défaite est cuisante, lance Marine toute esbaudie, c’est un désaveu cinglant pour la majorité !
Bon, modérons un peu l’impact des maux d’Ayrault démis des rangs ! Certes avec la Gauche c’est la Valls hésitation et il reste désagréable d’affronter un second tour en étant, en bas, l’otage ! Il va falloir faire des con-cessions ! Quand on peut encore les faire. Car pour beaucoup une cloche de mauvais poids sonne :
-         J’ai été Maire lent -   Moi on me sanctionne pour l’écart laid -   Moi on m’éjecte car j’ai trop fréquenté les bars et les maquereaux
Ces maires sortants se font trancher la tête et trouve en moult cas billot populaire et revendicatif.
Le PS ne sort pas pour autant défaitiste. Il pense qu’il sort du premier tour des érections qu’à moitié castré : cesse un gland…Reste l’autre !
Il n’empêche, la victoire au premier tour du FN dans cette ville d’Hénin fait figure d’exemple. Peu à peu Briois est allé au charbon en ce bassin minier. A présent il est reçu comme un coke en pâte et la mairie lui ouvre les bras ouverts en clamant : anthracite toi !
Sur son fauteuil de maire, Steeve va suivre l’évolution du second tour ! Peu lui chaut qu’on lui balance « Haine embaumons » ou « le virus H1Hénin » il est sûr de son fait ! Le FN chasse des vieux barons du PS ou de l’UMP qui ont joué du pipeau durant 6 ans et qui se voient condamnés à jouer du triangle !
Sa victoire raisonne comme un tonnerre comme si Hénin dit nain devenait le centre du Monde.
-     Triste aube Hénin, lance un poète de Cotonou totalement effondré par la montée du FN -   Lénine oit l’héninoise, clame un communiste de Moscou ami de Mélenchon -   Le frondeur laid ré-effraie, chantonne un barde breton
Et comme l’annonçait déjà un poète inconnu (prophétique) du XVème siècle :
Le noir soleil BRILLOIT modifiant le halo des nimbes aux monts !
En l’occurrence pour beaucoup de roses fanées les monts sont des paires de terrils qui surveillent des terres de péril.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabianus 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine