Magazine Info Locale

Randonnée à Cotignac

Publié le 25 mars 2014 par Goure

032 bis

Le club de randonnée pédestre Léo Lagrange   animé par Bernard Giuli s'est rendu à Cotignac lundi 24 mars 2014 pour une magnifique promenade. C'est grâce à Bernard que vous en  avez le récit et que vous pouvez en admirer les photos.Je le remercie de collaborer  au Toupin. Tous les randonneurs sont enchantés des sorties toujours bien préparées, variées  et intéressantes.

Arrivée de ND des Grâces

Nous étions 17 au départ d'Ampus à 13 h 30 pour cette  balade à Cotignac sur le chemin des pèlerins qui va de Notre-Dame des Grâces au monastère St Joseph. Malgré un vent glacial mais avec du soleil, tout le groupe du Léo Lagrange a apprécié cette promenade : pour certains ce fut une belle découverte,  mais aussi l'occasion de se rencontrer dans un but commun.
La façade de la chapelle du monastère est en cours de restauration ;  nous avons "puisé avec joie à la source du sauveur" tout en nous émerveillant devant un paysage grandiose. Au retour, nous avons fait une  petite visite à la chapelle Notre-Dame  des Grâces, moins austère que celle du monastère, et nous avons admiré les alentours.
Vers 18 h nous étions de retour. Tous les randonneurs  étaient raviis de cette promenade qui s'est déroulée dans une ambiance très amicale."

ND des Grâces
St Joseph patron des parfumeurs
Ex-voto 1
Vitraux ND des Grâces
Cadran solaire ND des Grâces
Campanille
Cotignac place de la mairie et son campanille, un des plus beau du Var

Cotignac est un petit village typiquement provençal marqué par les apparitions de la Vierge Marie et de l’enfant Jésus d’une part de de saint Joseph d’autre part. Cela fait de ce petit village, le seul au monde où l’ensemble de la Sainte Famille soit apparu.

La dernière photo vous montre un autre aspect curieux du village : la falaise et ses maisons troglodytes.

Découvrez une maison troglodyte à Cotignac. Cliquez


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine