Magazine

Noragami

Publié le 25 mars 2014 par Kuroohana @HanaBorderland

nora1.jpgAnnée : 2013

Genre : Comédie, Fantastique

Épisodes : 12

Synopsis : Yato est un Dieu qui rêve de posséder un immense sanctuaire, d'être adoré de tous et de manier plusieurs Instruments Divins. Les Instruments Divins sont des individus se transformant en armes et aidant les Dieux à vaincre des créatures spectrales nommés les Ayakashis, qui perturbent le monde des humains. Mais voilà, le seul Instrument Divin de Yato démissionne, car la réalité est là : il n'a aucun adorateur et n'a même pas de travail. Les choses vont changer peu à peu le jour ou il rencontrera Iki Hiyori, puis Yukine.

Mon avis : Cette série est tirée du manga du même nom de Adachi Toka prépublié depuis 2010 dans le Gekkan Shonen Magazine. Si le début de la série animée est identique, la fin s'en éloigne quelque peu (le manga est toujours en cours), du notamment au format court de 12 épisodes qui est un peu limitant.

Yato est le Dieu qui tente vaille que vaille de trouver du boulot, via les souhaits des humains qu'il s'empresse de réaliser en échange d'une pièce de 5 yens. Mais un jour qu'il manque de se faire écraser par un camion (qui n'aurait de toute façon pas pu lui faire le moindre mal), il rencontre Hiyori, qui par ce face à face se retrouve mêlée au monde dangereux des esprits. La demoiselle tombe sous le charme du dieu, mais la romance est vraiment un détail dans cette histoire.

nora2.jpg
nora3.jpg
nora4.jpg

Hiyori aura désormais le pouvoir de séparer son soi spirituel de son corps afin de vagabonder aux côtés de Yato, jusqu'à ce que celui-ci règle son problème. Car effectivement, Hiyori quitte son corps un peu sans prévenir, le laissant alors endormi n'importe ou et à n'importe quel moment. Cependant, la première urgence de Yato est de retrouver un Instrument Divin, qu'il va rencontrer en la personne de Yukine (un adorable jeune garçon qui a les plus beaux yeux de la terre, soit dit en passant). Mais ce gamin cache bien des secrets, et on ne devient pas un Instrument Divin comme ça. 

Car de nombreux mystères entourent ces individus, et s'ils sont sensés ne servir qu'un seul maître, certains Instruments Divins, les Nora, pourraient bien causer quelques problèmes en ayant plusieurs allégeances...

nora5.jpg
nora6.jpg
nora7.jpg

Bonne petite comédie, qui sait de plus devenir sérieuse quand il le faut ! Ce fut un plaisir de suivre cette série chaque semaine, car même s'il ne s'agit pas d'une série grandiose et d'un scénario hyper original, les personnages ainsi que leur relations avec les autres est assez plaisante, de même que l'univers dans lequel ils évoluent. Je ne suis pas certaine qu'une saison 2 verra le jour, mais le manga a les moyens de paraître dans nos contrées, le trait est fin et vachement joli, de plus la série animée à eu un certain succès. Petit bonus, l'opening est juste à tomber par terre : Gora no Machiawase de Hello Sleepwalkers !

Ma note : 14/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kuroohana 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog