Magazine Humeur

Au second tour, à Vaulx-en-Velin, c'est la guerre des Gauches

Publié le 25 mars 2014 par Parolededemocrate

Photo
Le second tour promet d'être terrible à Vaulx-en-velin avec un duel fratricide entre la liste d'Hélène Geoffroy (parti socialiste) associée à Stéphane Bertin (sans étiquette mais militant du Modem)  face à la liste du maire sortant Bernard Genin (Front de Gauche) qui a fusionné avec Gasmi (UVI) et son électorat populaire.
Bernard Genin ()
La présence de Bertin avec Geoffroy est un bon atout pour une bonne gouvernance mais le mystère sur l'apport des voix de la liste "Agir pour Vaulx-en-Velin" reste entier. Lorsqu'on étudie la répartition des votes, il est clair que les bulletins qui se sont portés sur Bertin sont plus bleu que rouge ou même rose clair. Pour gagner, elle doit impérativement mobiliser une partie des abstentionnistes. Ainsi, il faut impérativement qu'Hélène Geoffroy qui a bien fait de fusionner avec la liste de Stéphane Bertin en raison de la qualité des colistiers de ce dernier reste sur ses gardes.
 Moine se retrouve isolé mais il peut jouer le trouble fête. Les électeurs sont maitre de leur voix.
Ce qu'ils feront dans l'isoloir, nul, ne le sait.
Le combat entre Geoffroy et Genin s'annonce ainsi très serré. Si l'électorat de Gasmi n'aura pas de difficulté à voter Genin, il en n'est pas de même pour l'électorat de Bertin.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Municipales-2014/Vaulx-en-Velin/Vaulx-Accords-Genin-PC-Gasmi-et-Geoffroy-PS-Bertin



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines