Magazine Bons plans

Les meilleures villes à découvrir à pied

Publié le 25 mars 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Je dis toujours la même chose: ceux qui n'aiment pas marcher ne pourront jamais profiter pleinement d´une ville. Et c´est vrai, car l´essence des lieux où nous voyageons ne peut être pleinement ressentie sans fouler le sol, au milieu de leur cœur, quelque chose d´impossible que ce soit avec un bus touristique ou tout autre moyen. Quoi qu´il en soit, il existe des villes où il y a beaucoup à voir, mais les lieux plus importants sont éparpillés et loin les uns des autres alors, marcher 2 ou 3 kilomètres pour les visiter n´est pas idéal.

 

Les meilleures villes à découvrir à piedà découvrir à pied" />

Venise

Si vous visitez la Sérénissime, la belle ville de Venise, vous n´avez pas vraiment d´autre choix que de la découvrir à pied. Il n´y a pas de voitures et c´est une de ses caractéristiques les plus attrayantes. Se perdre dans les labyrinthes de San Marco ou trouver par hasard une place ensoleillée au milieu du Dorsoduro est une chose qui n´a pas de prix. Venise est l´une des meilleures villes à visiter à pied car, bien que vous y soyez obligé, c´est ainsi que vous apprécierez le mieux tout son charme et ses surprises.

Marrakech

Une autre ville qui se découvre mieux à pied est Marrakech. Pour être honnêtes, ce qui vaut le plus la peine dans cette ville marocaine est sa Médina, où se trouvent les souks et son emblématique place Djemaa el-Fna. Se promener dans ces rues enchevêtrées qui sentent le cuir et les épices est une expérience que vous ne vivrez nulle part ailleurs. Perdez-vous dans les souks et marchez ensuite jusqu´à la Kasbah, un itinéraire qui allie le plus authentique de la ville et le plus ancien. Marrakech est suffisamment grande pour vous divertir quelques jours et assez petite pour entièrement la découvrir à pied.

Nice

Pour ceux qui aiment la plage et les promenades dans les rues ombragées d´une ville côtière, Nice est la destination parfaite. Le Vieux Nice est le vieux quartier de cette ville de la Côte d´Azur et il offre le meilleur de Nice sur quelques kilomètres carrés. Baladez-vous sur la célèbre Promenade des Anglais ou dans la rue piétonne du Cours Saleya, en montant à la Colline du Château pour admirer les magnifiques vues de la côte et de la mer turquoise. Nice à pied est un luxe à la portée de tous.

Budapest

Enfin, pour ceux qui ont envie d´un voyage qui combine tranquillité et activités culturelles et qui souhaitent faire tout cela à pied, Budapest est la destination idéale. Descendre du Château à pied est une promenade inoubliable, passant par des collines et des forêts pour arriver au fleuve. Vous pouvez passer par l´avenue principale de la ville, l´Avenue Andrássy, et admirer les bâtiments Art Nouveau qu´il y a de chaque côté, pour arriver ensuite à la Place des Héros, derrière laquelle vous visiterez le Parc de Varösliget. Ensuite vous plongerez  dans les eaux chaudes de la station thermale Széchenyi, pour que vos pieds se reposent après avoir vu une si belle ville. De plus, de nuit, Budapest est une ville très animée et tous les meilleurs endroits, bars et discothèques, sont assez proches pour ne pas avoir à prendre de taxi. Tout ce que vous voulez, à portée de main.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines