Magazine Médias

Toulouse : Rencontre avec Saskia De Jong de EarlySwing

Publié le 26 mars 2014 par Idherault.tv @ebola34

saskiaRecontre avec Saskia De Jong, coiffeuse rétro pour EarlySwing lors de la Convention de Tatouage de Toulouse

En janvier dernier se tenait la 7ème Convention de Tatouage de Toulouse, organisée par Ray Tattoo. Nous avions fait le déplacement, un peu par passion de l’encre, un peu par amitié pour Marc et beaucoup pour y présenter de l’effeuillage. C’est ainsi que nous avons rencontré la jolie

Saskia, coiffeuse rétro qui s’est gentiment proposé de nous relooker façon rétro.

Ces derniers temps le Vintage fait son grand retour et vit des heures dorées. On voit ainsi émerger des cours d’effeuillage, des Relooking Pin up, c’est le grand retour du Rockabilly et de danses comme le Quick Step ou le Swing. C’est dans cette veine que nait EarlySwing, association au sein de laquelle oeuvre notre jolie blonde.

Early Swing a vu le jour avec l’objectif de participer à l’évolution et au developpement des danses swing ainsi que de l’univers des années 1900 à 1950.

La scène de danse swing française est très active, avec beaucoup de festivals tout au long de l’année.

Le triangle Toulouse, Montpellier et Barcelona regorge de festivals et soirées dansantes.

A Montpellier on compte ainsi  trois grands festivals internationaux.(Le Lindy Hop on The Beach, le Swing Jammerz Festival en Juin et le Xpress Your Swing en Février).

A Montpellier,  il y a de quoi apprendre le Lindy Hop mais si vous êtes à Aniane ou les alentours, il n’est pas toujours évident de se déplacer le soir après le travail pour aller aux divers cours de swing dispensés à Montpellier. C’est la raison pour laquelle, dans le cadre du Foyer Rural d’Aniane, Early Swing a  mis en place tous les mardis soir un cours de Lindy Hop (niveau débutant) suivi d’une demi heure de pratique.

Vous n’avez donc que l’embarras du choix pour aller danser!!!

Saskia vous l’aurez compris est donc passionnée de danse et de Retro. Mais, et bien que ce ne soit pas sont métier, elle excelle également dans l’art de la coiffure Pin Up et fabrique de charmants petits bibis. Elle intervient donc régulièrement sur les spectacles burlesque notamment et ici, pour la premiere fois, sur la Convention de Tatouage, proposant pour un prix tres abordable, de nous transformer en vraie femme des années 5O’s.

Petit Interview et retour en image sur son travail d’artiste sur la tête de notre Anne Sophie.

Retrouvez EarlySwing et la Convention de Tatouage de Toulouse sur Facebook >>>

www.facebook.com/pages/earlyswingfr

www.facebook.com/ConventionToulouse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines