A part la planète terre, en existe-t-il une autre qui possède de l’eau dans l’univers ?

Publié le 21 décembre 2013 par Passionmer

Le surnom de notre terre est « planète bleue ». Et ce n’est pas pour rien, car elle est recouverte à 70 % d’eau, ce qui lui donne cet aspect bleu. Élément essentiel à la vie, l’eau peut-elle se trouver sur d’autres planètes que la nôtre ?

Des pistes prouveraient la présence de l’eau sur mars

Depuis le lancement du robot Rover sur la planète rouge, des pistes de réponses tendent à dire que de l’eau aurait bien pu exister sur la planète mars. Alors, il n’y a évidemment pas de cascades ou de rivières sur mars, mais bien de l’eau. Elle se trouve sous forme solide, assimilée au sol sec et rocailleux martien. Et c’est bien pour cela que cela qu’elle nous avait échappée depuis nos télescopes.

De l’eau oui, mais sous différentes formes.

Il n’y a pas que sur mars qu’il existe de l’eau. Les scientifiques ont au fil des années repéré de l’eau un peu partout dans le cosmos. Sous forme solide (notamment sur des comètes) et sur des planètes gazeuses comme Vénus. L’eau en fait se trouve partout dans l’univers sous différentes formes (gazeuse, solide et liquide). Certains scientifiques indiquent qu’elle pourrait exister sous d’autres formes que nous ne connaissons pas encore.

Et dans des galaxies très éloignées ?

Même si on ne peut pas l’observer et le prouver, il n’y aucune raison qui pourrait expliquer que les galaxies les plus éloignées n’aient pas d’eau. Alors sachant que l’eau est un élément essentiel à la vie, et qu’elle se trouve partout dans l’univers, pourquoi n’y aurait-il pas d’autres formes de vie dans le cosmos ?

• SmartWatch : contrôler votre maison depuis votre poignet !

SmartWatch contrôler votre maison depuis poignet

La montre connectée, ou smart watch, est l’un des objets connectés du moment. Équipée d’applications, comme un smartphone, et tout le temps à votre poignet,... Lire la suite

Par  Eavsgroupe
    HIGH TECH, IMAGE & SON , INTERNET
  • Né quelque part

quelque part

Comédie dramatique Film françaisNote globale: 13,5/20 ♥♥♥ Date de sortie: 19 juin 2013Réalisateur: Mohamed HamidiActeurs principaux: Jamel... Lire la suite

Par  Hallyne
    CINÉMA, CULTURE
  • Né quelque part – critique

quelque part critique

Mohamed Hamidi raconte avec beaucoup de tendresse et de sincérité l’histoire de ce français d’origine algérienne qui découvre le pays de ses parents. Lire la suite

Par  Tedsifflera3fois
    CINÉMA, CULTURE
  • Pourquoi le Tremble tremble-t-il ?

Pourquoi Tremble tremble-t-il

Le Tremble ou Peuplier tremble (Populus tremula) est une espèce héliophile, pionnière, à croissance rapide. C'est le peuplier le plus commun de Lorraine et... Lire la suite

Par  Lupa
    ENVIRONNEMENT, JARDIN

Faire-part, encore

Et oui qu'est-ce que c'est que cette manie de se marier ??Je comprends que des gens veuillent célébrer leur union, mais personellement je n'ai pas besoin d'un... Lire la suite

Par  Galien
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Existe-t-il une palette parfaite ?

Existe-t-il palette parfaite